5 jours à New York

On nous demande souvent si 5 jours sont suffisants pour découvrir la ville de New York, et quelles sont les activités incontournables à effectuer durant ces 5 jours. Premier point important: OUI! Même si vous ne restez « que » 5 jours à New York, ce voyage vaut vraiment la peine! En planifiant correctement votre séjour, vous pourrez réussir à voir les principales curiosités touristiques, à découvrir de superbes circuits, à faire du shopping et même à garder un peu de temps pour vous. Pour savoir quel serait notre programme pour vos 5 premiers jours à New York, suivez le guide!

De nombreuses personnes réservent un hôtel autour de Times Square, car il s’agit d’une zone bien centrée. Voici un exemple du voyage que nous pourrions faire nous-mêmes.

Par ailleurs: nous avons planifié ces 5 jours DE TELLE SORTE QUE les 3 premiers jours soient consacrés à des zones payantes. Les autres jours s’organisent plutôt autour d’attractions et de tours gratuits. Pourquoi? Planifier ainsi le séjour permet de tirer le meilleur profit d’un des pass Sightseeing de la ville, et ainsi, vous n’économiserez pas seulement de l’argent, mais aussi du temps! Si vous répartissez les mêmes attractions sur 2 jours au lieu de 5, la plupart des attractions ne seront pas rentabilisées.

Par ailleurs: tu peux compléter tout simplement notre liste selon tes envies! Tu peux voir ici notre itinéraire de voyage correspondant – clique simplement dans la barre rouge sur « M’attribuer cette liste ». Rejoins notre système gratuit de planification myNY (déjà plus de 10 000 itinéraires de voyage ont été créés par des visiteurs de New York!).

5 jours à New York: Jour 1 – Arrivée

Après avoir récupéré votre transfert qui vous amène à votre hôtel, le premier trajet consiste toujours à se rendre au café pour déguster une délicieuse boisson. Cette étape nous donne suffisamment d’énergie pour la journée (tout du moins pour les premières heures). Ne pas sous-estimer les 6 heures de décalage horaire qui nous séparent de l’Europe. Aujourd’hui, il s’agit surtout de « s’acclimater », sans prévoir de grosses activités. Prévoir de préférence une promenade décontractée à travers la ville. Regardez où se trouvent des « diners » et bars sympas, et allez acheter votre pass New York Explorer. Vous pourrez ainsi directement partir en vadrouille dès le lendemain.

Si vous êtes encore en forme le soir, alors aventurez-vous jusqu’à Times Square, et savourez une boisson dans un des bars rooftop. Par exemple le « BAR 54 » dans l’hôtel Hyatt Times Square.


5 jours à New York: jour 2

La journée commence tout tranquillement par le petit-déjeuner, soit directement à l’hôtel ou dans un des nombreux « diners » de la ville. Vous pourrez ainsi explorer la ville. Par exemple, vous pouvez prendre un bus Hop-On Hop-Off pour faire un tour en direction Downtown (inclus dans le New York Pass et au départ de Times Square) ce qui vous permet de faire un circuit complet (durée d’env. 2 heures). Les guides sont très amusants, et vous offrent une vue d’ensemble très intéressante sur la ville. En voici l’itinéraire:

Vous êtes actuellement en train de consulter le contenu d’un espace réservé de Par défaut. Pour accéder au contenu réel, cliquez sur le bouton ci-dessous. Veuillez noter que ce faisant, des données seront partagées avec des providers tiers.

Plus d’informations

L’après-midi, se rendre au Muséum américain d’histoire naturelle avant de s’aventurer dans Central Park tout proche (en chemin vers Times Square, il existe de nombreuses boutiques extra-cool pour faire du shopping sur la 5th Ave). À Central Park, vous pourrez également louer un vélo et découvrir ainsi plus de spots en peu de temps. N’hésitez pas à vous arrêter dans les endroits qui vous plaisent, et profitez des impressions qu’offre la ville.

En fin d’après-midi, rendez-vous au « Top of The Rock » – plateforme d’observation située au sommet du Rockefeller Center, afin de vous émerveiller de la beauté de New York jour et nuit. Consacrez 2-3 heures à cette activité, le plongeon du soleil dans un océan de lumière est tout bonnement magnifique. Selon vos envies, marchez ensuite jusqu’au bar rooftop « The Peninsula » ou au Bills Bar & Burger, qui se trouvent à proximité directe.

Vous êtes actuellement en train de consulter le contenu d’un espace réservé de Par défaut. Pour accéder au contenu réel, cliquez sur le bouton ci-dessous. Veuillez noter que ce faisant, des données seront partagées avec des providers tiers.

Plus d’informations

Spots vom Tag 2


5 jours à New York: jour 3

Pour entamer cette nouvelle journée, partez en direction de l’ouest vers la rivière de l’Hudson, puis vers la jetée des croisières Circle Line, afin de profiter d’un large tour en bateau dans Manhattan (la croisière Full Island dure de 2 heures et demi à 3 heures). ous aurez ainsi fait au moins une fois le tour complet de Manhattan. De retour de ce périple, vous ne serez pas loin du point nord de High Line Park. Vous pourrez alors vous promener complètement jusqu’à la fin de Meatpacking District. Reprenez des forces au restaurant « The Standard“ ou à deux blocs de là au Chelsea Market (le top du top!). À partir de là, orientez-vous vers 4-5 rues au sud, où l’on peut trouver de nombreux spots et bars vraiment géniaux (par exemple le club de jazz « Village Vanguard »!).

Ensuite, direction l’ouest (ce qui sera plus rapide en métro), avec pour objectif: le pont de Brooklyn. Promenez-vous le long du pont de Brooklyn, jusqu’au Brooklyn Bridge Park. Vous profiterez alors d’un moment à part pour découvrir ce quartier, et pour rentrer, prenez tranquillement le métro vers Manhattan. Incontournable: visite de la Brooklyn Ice Cream Factory!

Pour terminer la soirée, rendez-vous sur l’Empire State Building. Planifiez de préférence cette expérience le jeudi, vendredi ou samedi. En effet dès 22 heures, vous pourrez écouter un joueur de saxophone sur la plateforme d’observation. Savourez les derniers moments de la journée en dégustant des boissons au bar rooftop 230 Fifth – où vous aurez une vue imprenable sur l’Empire State Building.

Vous êtes actuellement en train de consulter le contenu d’un espace réservé de Par défaut. Pour accéder au contenu réel, cliquez sur le bouton ci-dessous. Veuillez noter que ce faisant, des données seront partagées avec des providers tiers.

Plus d’informations

Spots vom Tag 3


5 jours à New York: jour 4

Aujourd’hui, direction le sud: rendez-vous à pied au Madison Square Park puis admirez le célèbre bâtiment du Flatiron. Nous aimons y boire un expresso chez EATALY, ou déguster une boisson sur le toit d’EATALY, au bar rooftop « La Birreria ». Juste à côté, au Madison Square, se trouve un des meilleurs burgers de la ville: Shake Shack Burger!

Après cette pause bien méritée, direction Union Square. En chemin, vous rencontrerez de nombreux magasins et bars qui valent le détour. Et en poursuivant votre route sur 5 blocs au sud, vous arrivez au Washington Square Park et à SoHo, un quartier incroyable! À partir de là, j’irais me promener au Financial District. En chemin, vous passerez près de Ground Zero, où se trouve le One World Trade Center puis direction la chapelle St Paul et Wall Street jusqu’au Battery Park. À partir de ce point, prenez un ferry pour Staten Island Ferry!

À votre retour, je vous conseille de reprendre des forces chez „Pier A Harbor House“ (et d’admirer la vue grandiose sur le port et la Statue de la Liberté). La promenade le long de l’Hudson, en direction du nord, est de toute beauté. Vous rencontrerez de nouveau un Shake Shack Burger ou le restaurant mexicain « El Vez », deux hauts lieux culinaires à proximité directe de Ground Zero.

En soirée, je me rendrais sur la plateforme du One World Observatory du One World Trade Center avant de m’affaler dans l’un des fauteuils d’un bar sportif du côté de l’East Village.

Vous êtes actuellement en train de consulter le contenu d’un espace réservé de Par défaut. Pour accéder au contenu réel, cliquez sur le bouton ci-dessous. Veuillez noter que ce faisant, des données seront partagées avec des providers tiers.

Plus d’informations

Spots vom Tag 4


5 jours à New York: dernier jour et voyage retour

Vous devez quitter Manhattan env. 4 heures avant le décollage de votre vol, pour vous rendre à l’aéroport en toute décontraction. Mais avant ce départ, vous pouvez encore profiter d’une demi-journée entière en ville! Pour cette journée, je ne planifierais rien de fixe, mais je me laisserais porter vers les quartiers qui me plaisent le plus!

voir maintenant


Combien coûtent 5 jours à New York?

Il existe différents pass Sightseeing, qui ne vous permettent pas seulement d’économiser 56 % sur l’ensemble de vos billets, mais vous permettent également de contourner de nombreuses files d’attentes (comme par exemple avec le New York Pass de 5 jours). Ces spots et tours figurent dans notre programme:

Les attractions de New York

Prix par adulte

Hop-On Hop-Off Bus Tour

$59

Empire State Building

$48

American Museum of Natural History

$28

Location de vélo Central Park

$49

Top of The Rock

$44

Circle Line Landmarks Cruise

$37

9/11 Memorial & Museum

$28

One World Observatory

$47

SOMME DE BILLETS INDIVIDUELS

$340

New York Pass pour 3 jours

$244

Économies par personne
$96, soit 28% d'économies

Acheter un New York Pass

Les tours qui ne sont pas listés ici, sont tous gratuits.


5 jours à New York: nos conseils

  1. Même s’il semble alléchant de planifier la découverte de nombreuses curiosités touristiques, tours et spots tout au long des 5 jours passés à New York, nous vous conseillons de vous réserver au moins une demi-journée totalement libre.
  2. Essayez de réserver vos vols de manière à voyager la nuit, et donc arriver à New York très tôt le matin. Nous vous conseillons de faire de même pour le vol retour, ce qui vous permettra de quitter New York tard en soirée. De cette manière, vous n’aurez aucune « journée de voyage retour », mais bien une demi-journée encore à New York.
  3. Astuce budget: Il existe différents pass Sightseeing, qui ne vous permettent pas seulement d’économiser 36% sur l’ensemble de vos billets, mais vous permettent également de contourner de nombreuses files d’attentes (comme par exemple avec le New York Pass ou l’Explorer Pass).

A propos de l’auteure
Silke
Wie hat dir dieser Artikel gefallen?