
airaolo eSIM : mes expériences, conseils + code de réduction
Si tu ne veux pas te passer de l’Internet mobile en voyage, une eSIM est la solution la plus simple. J’ai testé airalo aux États-Unis et je partage ici mon expérience personnelle, un guide étape par étape pour l’activation ainsi que des conseils utiles pour ton prochain voyage.
Plus d'articles sur les cartes SIM et eSIM
Tu trouveras ici un véritable témoignage, car je l’ai utilisé pendant une longue période sur la côte Est et la côte Ouest.
Ma conclusion d’emblée : Airalo est rapide à installer et fonctionne de manière fiable, mais il y a quelques points à prendre en compte ! Je vais te les montrer ici.
Au fait : j’ai également réalisé une toute nouvelle comparaison eSIM USA, dans laquelle j’ai comparé les fournisseurs les plus connus.
Table of Contents
Qu’est-ce qu’airalo et comment fonctionne une eSIM ?
airalo est l’un des fournisseurs les plus connus de cartes SIM numériques, appelées eSIM. Mais qu’est-ce qu’une eSIM ?
À la maison, tu as probablement un seul forfait de téléphonie mobile qui est utilisé pour les appels téléphoniques et pour l’Internet mobile. Cependant, ces forfaits ne sont souvent pas très intéressants à l’étranger – soit il n’y a pas de bonnes offres, soit elles sont tout simplement beaucoup trop chères.
C’est là qu’intervient la eSIM d’Airalo : grâce à Airalo, tu peux facilement obtenir des forfaits de données bon marché pour ta destination de voyage, par exemple pour les États-Unis, le Canada, l’Europe ou l’Asie. Tu es ainsi immédiatement en ligne dès ton atterrissage, ce qui est parfait pour Google Maps, les messages et appels WhatsApp, YouTube, Netflix et Facebook, Instagram et autres.
Chez toi
Tu utilises par exemple
- Telekom, O2 etc. pour téléphoner et
- pour surfer et WhatsApp
Et les deux ensemble dans un seul forfait. C’est différent quand tu voyages :
En voyage
Tu as besoin de
- Telekom, O2 etc. pour téléphoner, mais :
- Avec une eSIM, tu n’utilises pas le volume de données de ton opérateur de téléphonie mobile à la maison,
- mais le forfait de données d’Airalo – qui est souvent beaucoup moins cher et plus flexible.
Bon à savoir : l’eSIM Airalo est uniquement destinée aux données mobiles, donc pas pour téléphoner ou envoyer des SMS. Néanmoins, tu restes joignable normalement avec ton numéro habituel, par exemple via WhatsApp, iMessage ou Facetime.
Mon conseil
Une fois arrivé à destination, activez d’abord l’eSIM airalo pour les données mobiles. À partir de ce moment, vous n’utiliserez plus votre ancien fournisseur. C’est important, car sinon, des coûts doubles peuvent survenir, car votre ancien fournisseur facture également les données mobiles à l’étranger.
C’est très simple et rapide, car vous pouvez tout préparer à l’avance et n’avez qu’à activer deux choses dans votre téléphone pendant vos vacances. Pour savoir comment cela fonctionne exactement, consultez mon guide étape par étape pour configurer l’eSIM airalo.
Airalo eSIM aux États-Unis : mon test pratique
Comment ai-je testé l’eSIM exactement ? L’été dernier, j’ai fait un road trip sensationnel à travers les États-Unis (tu trouveras plus d’informations à ce sujet sur YouTube !). Nous sommes partis de New York, puis nous avons visité Denver, les Rocheuses, le parc national des Arches, Monument Valley, le Grand Canyon, Palm Springs, Los Angeles et San Diego.
Pendant tout ce temps, j’ai utilisé trois cartes eSIM et SIM différentes (que j’ai payées moi-même) dans trois smartphones différents. Pendant tout le voyage, nous avons utilisé Google Maps, WhatsApp, YouTube, Spotify et autres, et nous avons beaucoup surfé sur Internet.
Mais comment airalo s’est-il comporté par rapport aux autres fournisseurs d’eSIM ? Le volume de données était-il suffisant et comment s’est passée la configuration par rapport à Holafly ? Je te le révèle dans la section suivante :
Mon expérience avec l’eSIM airalo
Comme tu as pu le voir sur mon itinéraire, il s’agissait d’un mélange de métropoles et de régions. Quelle est ma conclusion ? Je peux vraiment te recommander l’eSIM d’airalo pour les États-Unis ! Car quand je n’avais pas de réception, ce n’était pas à cause de l’eSIM – il n’y en avait tout simplement pas (par exemple dans le Grand Canyon) ! Ici, nos trois smartphones avec l’eSIM Holafly et la carte SIM classique ont cherché un réseau.
C’était positif
- Je te les recommande tout autant que l’eSIM de Holafly, car la réception était vraiment bonne et nous n’avons jamais eu de coupures de connexion.
- Le rapport qualité-prix est excellent.
- La configuration s’est déroulée sans accroc.
Ce qu’il faut absolument prendre en compte
- Le volume de données est limité – il n’y a pas de forfait illimité comme avec l’eSIM Holafly.
Mais : Le volume de données limité (de 1 Go à 20 Go) n’est pas un problème si tu sais à l’avance combien de données tu vas consommer, si tu fais principalement un city trip et si tu as le Wi-Fi à l’hôtel, par exemple.
De plus, vous recevrez régulièrement des mises à jour par e-mail sur votre consommation actuelle, afin que vous ne vous retrouviez pas soudainement et inopinément sans données. Cela ressemble à ceci :
Mon conseil : dans ma comparaison eSIM, j’ai indiqué combien de Go tu peux utiliser en fonction de ton téléphone portable et de ton utilisation des applications.
Activer l’eSIM Airalo : voici comment procéder étape par étape
Installer l’eSIM Airalo est très simple. Tu as deux possibilités. Soit directement depuis ta confirmation de commande via l’application Airalo, soit via un code QR que tu reçois en pièce jointe après l’achat avec les instructions.
Étape 1 : installer l’application
Après avoir installé l’application airalo (elle est gratuite), ouvre l’e-mail de confirmation sur le smartphone que tu souhaites utiliser pendant tes vacances et clique sur le bouton « Installer eSIM ».
Étape 2 : ajouter l’eSIM
Tu vois maintenant ton eSIM dans l’application, mais elle n’est pas encore activée. Appuie maintenant sur « Afficher les instructions », puis sur « INSTALLER l’eSIM » (en gris en bas du deuxième écran) et enfin sur « Autoriser ». L’eSIM se connecte maintenant à ton téléphone.
Étape 3 : airalo s’installe tout seul
Ensuite, l’eSIM airalo s’ajoute en tant que forfait mobile. Tu n’as rien d’autre à faire, juste un peu de patience (pour moi, cela a pris 2 minutes) et l’information « Configuration de la téléphonie mobile terminée » apparaît.
Appuie maintenant sur «Terminé» et le nouvel état de ton airalo eSIM apparaîtra en vert dans l’application : il a été installé avec succès.
Très important : le tarif est seulement ajouté, mais pas encore activé. Tu ne l’activeras qu’une fois arrivé à destination.
Ce processus est vraiment bien fait et très rapide.
Conseil supplémentaire : donne un nom approprié à ta carte SIM et à ta nouvelle eSIM
Pourquoi ? Cela te permettra de les distinguer plus facilement par la suite. Va dans tes paramètres, clique sur « Téléphonie mobile » et tu verras les deux cartes. Clique sur l’eSIM et renomme-la (j’ai été peu créatif et je l’ai appelée « airalo »). C’est tout !
Étape 4 : Arrivé à destination
Une fois arrivé aux États-Unis, il te suffit d’activer l’itinérance des données sur ton smartphone et de sélectionner le forfait de données airalo que tu as configuré au préalable. Et voilà !
Ici, tu peux acheter l’airalo eSIM.
activer airalo eSIM via QR Code
L’installation via le code QR est tout aussi simple, mais je vous recommande de passer directement par l’application airalo. Vous pourrez ainsi voir votre consommation actuelle en temps réel !
Quand dois-tu activer l’eSIM airalo ?
Tu peux tout préparer à l’avance comme indiqué dans mes instructions (jusqu’à l’étape 3). Cependant, tu n’effectues la dernière étape, l’activation, qu’une fois arrivé à destination. À partir de ce moment, l’eSIM est valable aussi longtemps que tu l’as réservée !
Des questions sur airalo ?
Tu n’es pas encore sûr ou tu as des questions ? N’hésite pas à me contacter directement à l’adresse steffen@lovingnewyork.fr !
Comparaison airalo vs. Holafly : qui est le meilleur ?
Airalo et Holafly comptent parmi les fournisseurs d’eSIM les plus populaires pour les voyages. C’est pourquoi je les ai emportés avec moi lors de mon voyage aux États-Unis. Mais il y a quelques différences décisives :
Conseil budgétaire | Ma recommandation | |
---|---|---|
Mon évaluation | ||
Idéal si tu sais exactement de combien de Go de données tu as besoin. Aux États-Unis, je n'ai eu aucun problème. | Mon gagnant du test lors de mon voyage à travers les États-Unis ! Excellente réception, réseau rapide et surtout : pas de limite de données ! | |
Acheter eSIM | ||
Code de réduction ? | Non. | Code LOVINGNEWYORK5. |
Remboursement ? | Aucune indication. | Oui, 6 mois. |
Valable pour | 7, 15 ou 30 jours | Individuellement de 1 à 90 jours. |
Volume de données | Forfaits avec nombre de GB fixe | illimité |
Prix | généralement moins cher | plus cher, mais avec données illimitées |
Qualité du réseau | bonne à très bonne | bonne à très bonne |
Données | ||
Téléphonie | ||
Mon smartphone est-il compatible ? |
Quelle est ma conclusion ?
Si tu sais exactement de combien de données tu as besoin et que tu fais attention au prix, airalo est le meilleur choix.
Ici, tu peux acheter l’airalo eSIM.
Si tu ne veux pas te soucier des limites de données et que tu veux toujours être en sécurité, alors Holafly est mieux. D’après mon expérience, on consomme beaucoup de données, surtout lors de longs voyages ou d’une utilisation intensive.
Ici, tu peux acheter la eSIM Holafly.
Questions fréquemment posées sur l'eSIM airalo
Quand dois-je installer l'eSIM ?
Il est préférable de configurer l’eSIM avant de partir en voyage. Pour ce faire, suis les instructions étape par étape (voir ci-dessus). Tu n’as pas besoin de l’activer avant d’arriver à destination. N’oublie pas d’activer les données mobiles et l’itinérance des données.
Quels téléphones sont compatibles avec l'eSIM airalo ?
Tous les smartphones compatibles eSIM fonctionnent avec l’eSIM airalo. Tu peux vérifier ici si ton téléphone est compatible avec airalo.
Comment obtenir mon eSIM ?
Dès que tu auras finalisé ton achat, tu recevras directement un e-mail contenant le code QR pour configurer l’eSIM airalo. Il contient toutes les informations dont tu as besoin pour configurer l’eSIM !
Puis-je conserver mon numéro WhatsApp ?
Oui, ce n’est pas un souci, car ton WhatsApp est lié à ton numéro de téléphone principal. L’eSIM est uniquement utilisée pour les données et comme deuxième carte.
Dois-je activer mes données mobiles et l'itinérance des données ?
Oui, pour que tout fonctionne correctement, tu dois activer l’itinérance des données. Ne t’inquiète pas, il n’y a pas de frais supplémentaires tant que tu utilises l’eSIM airalo pour les données mobiles.
Puis-je partager le volume de données avec d'autres appareils ?
Oui, c’est possible ! Avec l’eSIM airalo, tu peux partager des données avec d’autres appareils en configurant un hotspot mobile. Tu trouveras des informations détaillées à ce sujet dans le manuel de ton smartphone.
Plus d'articles sur les cartes SIM et eSIM
Steffen Kneist
Vous êtes actuellement en train de consulter le contenu d'un espace réservé de Facebook. Pour accéder au contenu réel, cliquez sur le bouton ci-dessous. Veuillez noter que ce faisant, des données seront partagées avec des providers tiers.
Plus d'informationsVous êtes actuellement en train de consulter le contenu d'un espace réservé de GetYourGuide. Pour accéder au contenu réel, cliquez sur le bouton ci-dessous. Veuillez noter que ce faisant, des données seront partagées avec des providers tiers.
Plus d'informationsVous êtes actuellement en train de consulter le contenu d'un espace réservé de Instagram. Pour accéder au contenu réel, cliquez sur le bouton ci-dessous. Veuillez noter que ce faisant, des données seront partagées avec des providers tiers.
Plus d'informations