Le meilleur tour en hélicoptère au-dessus de New York: comparaison, offres & vidéo 2019

Steffen
21. August 2019
103 Bewertungen

Il nous est souvent demandé quel tour en hélicoptère est le meilleur à New York, et quel opérateur nous recommanderions pour le vol. Survoler New York en hélicoptère est une aventure indescriptible! Découvrir New York dans les airs est incroyablement amusant. Si la visite de l’Empire State Building ou de la plateforme d’observation Top of the Rock vous a déjà coupé le souffle, vous devez absolument prévoir une excursion en hélicoptère!

Nous avons déjà testé un vol en hélicoptère: de la folie! Accédez ici à notre compte-rendu et de très nombreuses photos!

ATTENTION: Depuis peu, plus aucun hélicoptère ne doit circuler le dimanche. Par conséquent, les tickets des vols en hélicoptère se vendent très rapidement le reste de la semaine. Pour vous garantir une place dans l’hélicoptère, vous devez donc impérativement réserver en avance!

Un vol moins cher
Vol en hélicoptère Big Apple

Évaluations
Longueur du tour
moyen
moyen
moyen
long
long
Durée

15 minutes

18 minutes
12 minutes
15 minutes
20 minutes
25 Minuten
Langue du pilote
Audio Guide english

🇫🇷

🇫🇷

Audio Guide english

Audio Guide english

🇫🇷

Audioguide
à partir de 189 EUR
à partir de 262 EUR
à partir de 189 EUR
à partir de 253 EUR
à partir de 280 EUR
à partir de 316 EUR
Notre guide
Statue of Liberty
Times Square
Empire State Building
Chrysler Building
Rockefeller Center
Brooklyn Bridge
Ground Zero / One World Trade Center
Central Park
Yankee Stadium
Northern tip of Manhattan
Ellis Island
Chelsea Piers
USS Intrepid
George Washington Bridge
Manhattan Bridge
Palisades of New Jersey
Colombia University
Verrazano Bridge
Coney Island

Photos et impressions de notre vol en hélicoptère au-dessus de New York

Si vous n’êtes pas encore convaincus, regardez un peu ces photos! Vous verrez ce spectacle lors de votre tour en hélicoptère au-dessus de New York: vous survolerez (selon le tour choisi) la Statue de la Liberté, Central Park et le stade des Yankees, tout en profitant de points de vue imprenables sur des icônes telles que l’Empire State Building et le Top of The Rock!

En ligne, les vols au-dessus de New York sont moins chers que si vous les achetez sur place. Sur ce site, vous pourrez acheter en avance des tickets à prix réduit. Amusez-vous bien!!

Comparatif large des vols en hélicoptère

À New York, quatre grands opérateurs proposent des tours en hélicoptère. Ces entreprises sont simples à reconnaître grâce à leurs différentes couleurs: il y a les hélicoptères rouges (New York Helicopter et Liberty Helicopter), les bleus (Manhattan Helicopter) et les noirs (HeliNY). Tous ces opérateurs décollent de la même base: ils prennent le départ de l’héliport de Downtown Manhattan, à la pointe sud de Manhattan.

ATTENTION: Depuis peu, plus aucun hélicoptère ne doit circuler le dimanche. Par conséquent, les tickets des vols en hélicoptère se vendent très rapidement le reste de la semaine. Pour vous garantir une place dans l’hélicoptère, vous devez donc impérativement réserver en avance!

Bilan: le meilleur tour en hélicoptère

Comme l’indique ici le comparatif, les vols en hélicoptère à New York peuvent se diviser en trois catégories différentes: il y a les tours courts, moyens et longs. De notre avis, le meilleur tour en hélicoptère est le moyen, à savoir tout autant le vol en hélicoptère Big Apple que le tour Manhattan Scenic, car ils possèdent le meilleur rapport qualité/prix.

Notre vidéo

Lors de notre dernière excursion, vous avons réalisé une vidéo de notre vol en hélicoptère au-dessus de New York, regardez par vous-mêmes: c’est vraiment magnifique!

Quel est donc le meilleur tour en hélicoptère au-dessus de New York?

 Comme toujours, il vous appartient de décider quel tour vous paraît le mieux. Et pour faciliter votre choix, nous vous avons listé tous les itinéraires en hélicoptère et curiosités touristiques que vous pouvez y voir. De cette manière, vous pourrez comparer rapidement quel tour en hélicoptère vous convient le mieux à New York.

Comment réserver sur Internet

Le processus de réservation est simple, sûr et pratique. Nous pouvons vous le certifier personnellement, car nous avons également acheté nos tickets en ligne. Une alternative moins chère que d’acheter vos tickets sur place, et qui vous garantit d’avoir une place dans l’hélicoptère. Pour autant, si vous achetez vos tickets sur place, nous ne pouvons garantir à 100% qu’un vol sera disponible, car les tours en hélicoptère sont très demandés, et il se peut que les tickets soient épuisés. «Inconvénient» d’acheter vos tickets en ligne: vous ne saurez pas exactement quel temps est prévu à cette date.

Voici les étapes:

  • Rendez-vous sur ce site pour choisir le vol idéal. Vous pourrez sélectionnez si vous souhaitez voler le matin, l’après-midi ou en soirée; l’heure de vol exacte apparaît à l’étape 4.
  • une fois votre réservation effectuée, vous recevez un e-mail de confirmation pour votre achat; si vous n’en recevez pas, veuillez consulter votre dossier SPAM (mais cela ne devrait pas se produire)
  • Dans cet e-mail, vous trouverez les coordonnées de l’opérateur vous proposant le vol en hélicoptère. Vous devez alors confirmer votre vol. Répondez simplement à l’e-mail qui vous a été envoyé. Voici généralement le type d’e-mail que vous devez recevoir:Exemple de texte
  • Une fois que vous votre vol a été confirmé, un horaire de vol précis ainsi que le bon/récépissé de vol vous est envoyé par e-mail au format PDF. Imprimez simplement le PDF, ou emportez-le sur votre smartphone. Terminé!
  • À New York, rendez-vous à l’héliport de Downtown Manhattan (vous devez vous y présenter 45 minutes avant le vol) et montrez votre bon: c’est parti!

Vol de nuit en hélicoptère au-dessus de Manhattan

Autre aventure sensationnelle, un vol dans la nuit noire ou au coucher du soleil au-dessus de New York: pour vivre cette expérience, il n’y a qu’un seul vol en hélicoptère possible inclus dans un pack VIP et comprenant également un tour nocturne en bateau dans le port. Pour plus d’informations sur ce vol de nuit en hélicoptère et le tour en bateau, cliquez ici.

Pourquoi nous ne recommandons pas les hélicoptères FlyNYon!

FlyNYon est l’opérateur vous permettant de survoler New York avec les portes ouvertes. Pour nous, il s’agit de l’opérateur le moins fiable et nous le déconseillons donc. Notre collègue Sabrina a déjà fait 5 tours en hélicoptère, et a notamment testé FlyNYon cette année. Elle ne s’est jamais sentie aussi en danger lors d’un vol, et a demandé à abandonner l’expérience, si bien qu’elle n’a pas fait le tour en entier. Par exemple, aucune des consignes de sécurité habituelle n’est présentée, telles que la manière d’ouvrir son harnais en cas d’urgence etc.. Il y a peu, un vol de FlyNYon s’est crashé dans l’East River, et aucun de ses survivants n’a survécu car ils n’ont pas pu se débarrasser de leur harnais! La prospérité de l’entreprise a été plus importante que d’investir dans des mesures de sécurité. Les propres pilotes de l’opérateur ont rapporté à plusieurs reprises leurs inquiétudes aux fondateurs de l’entreprise, mais rien n’a été entrepris. Pour cette raison, les hélicoptères ne sont jamais pleins, et vous pouvez profiter de nombreux prix intéressants. Mais en aucun cas nous ne recommandons cette entreprise, car nous ne lui faisons pas confiance!

Questions fréquemment posées sur les vols en hélicoptères au-dessus de New York

Nous avons reçu de nombreux avis positifs, et de nombreuses questions sur les vols en hélicoptère. Nous voulons vous partager ces informations. Retrouvez-les dès maintenant dans cet article.

Existe-t-il un vol de nuit en hélicoptère au-dessus de New York?

OUI. La plupart des tours se déroulent le jour. Mais il y a un tour qui est organisé de nuit. Il s’agit d’un ticket combiné, qui inclut également dans son prix un tour en bateau. Retrouvez ici toutes les informations sur ce tour en hélicoptère unique en son genre.

Où doit-on réserver un vol en hélicoptère au-dessus de New York?

Vous avez deux possibilités: en réservant directement sur place, ou tranquillement en avance sur Internet. Niveau prix, une réservation en ligne est plus avantageuse qu’un ticket acheté sur place à New York. Autre avantage de la réservation via Internet: vous êtes assuré d’avoir une place dans l’hélicoptère, car les vols sont (à juste titre) très populaires, et en arrivant sur place sans ticket, vous pourriez constater que tous les vols ont déjà été vendus.

Nous avons déjà expérimenté plusieurs vols en hélicoptère à New York, et dans chaque cas, avons réservé en avance notre ticket sur Internet. Une autre raison à cette décision est personnelle: je souhaitais connaître déjà en avance mon heure de vol et avoir mes tickets, pour ne pas avoir à m’en occuper sur place.

Quand réserver son vol?

Je vous recommande de réserver votre vol 2 semaines à l’avance. De cette manière, les prévisions météo seront déjà plutôt précises. Vous pourrez ainsi rechercher le meilleur jour, et n’aurez plus qu’à vous glisser dans l’hélicoptère!

Faire cet achat sur Internet est-il sûr?

OUI. Tous nos liens vous redirigent vers le plus grand opérateur de tickets d’hélicoptère, avec plusieurs milliers de tickets vendus par an. Vous pourrez donc être sûrs de recevoir toutes les informations et tickets.

Est-il possible de modifier la réservation de mon vol en hélicoptère?

OUI. Dans la confirmation de votre vol qui vous a été envoyée par e-mail, figurent les coordonnées à joindre. J’ai déjà pu utiliser ce recours, car j’avais oublié le jour de notre vol. Après un petit moment de frayeur, j’ai appelé le numéro et pu réserver un autre rendez-vous le lendemain.

Comment recevoir mon heure de vol?

Tu n’as pas d’heure de vol concrète? Suis-nos conseils pour obtenir ton heure de vol idéale:

  • selon l’opérateur, tu peux choisir dès l’achat du ticket une plage horaire large, ou seulement la date. Mais pas de panique! Après l’achat, tu reçois un mail de confirmation dans lequel tu peux trouver les coordonnées de l’opérateur.
  • Envoie-leur un mail en indiquant l’heure souhaitée, même lorsqu’un horaire de vol t’a déjà été proposé. Dans la majorité des cas, l’opérateur est encore flexible, sauf si tous les clients souhaitent voler à la même heure ce jour-là.
  • La troisième étape est ma préférée: après le mail, vous recevez votre confirmation de vol, et commencez déjà à sentir l’excitation grimper!

Combien coûte un vol en hélicoptère au-dessus de New York?

Les prix peuvent être très variés, et dépendent de la durée du vol. Les vols courts démarrent à env. 120$, tandis que les vols longs (25 minutes supplémentaires) coûtent 250$. Ces tarifs peuvent partiellement varier, car les opérateurs ont tendance à les augmenter durant la haute saison. Mais en tous les cas, ce vol restera un souvenir gravé dans vos mémoires!

D’où décollent les vols en hélicoptère?

Tous les vols en hélicoptère décollent du Downtown Manhattan Heliport. Quel que soit l’opérateur, quel que soit la longueur du tour. Vous pourrez directement vous y rendre en taxi, ou emprunter la ligne de métro 2 3 4 5 jusqu’à la station «Wall Street».

Combien de temps faut-il être en avance au terminal?

Le mail de confirmation vous indique votre heure de vol précise. Veuillez être 45 minutes en avance au Downtown Manhattan Heliport; ce temps est nécessaire pour vous dispenser les consignes de sécurité, la pesée etc.

Si le vol doit être annulé en raison de la météo, serai-je remboursé?

OUI. Si le vol ne peut avoir lieu, l’opérateur tente en premier lieu de trouver un autre horaire de vol. Si cela n’est pas possible, vous êtes remboursé.

Combien de personnes peuvent monter dans le même hélicoptère?

Cela dépend de l’hélicoptère. Il existe des appareils plus petits pouvant accueillir 4 personnes, mais également des plus grands qui contiennent jusqu’à 6 places. Ce choix est fait sur place; si vous voyagez en groupe, cette information est prise en compte.

Réduction sur le vol en hélicoptère avec le New York Pass

Le New York Pass est l’un des trois pass Sightseeing qui existent pour New York. Ce pass vous permet d’économiser jusqu’à 56% sur le prix d’entrée de 100 curiosités touristiques et tours (en savoir plus). Si vous possédez déjà le New York Pass, vous aurez 15% de réduction chez l’opérateur «New York Liberty». Cependant vous ne pouvez alors pas acheter en ligne vos tickets, et devrez le faire sur place.

Encore une petite remarque de ma part: si vous décidez spontanément de faire cette activité, c’est une bonne idée. Vous devez toutefois penser que les tickets sont chers sur place, et que l’économie réalisée sera alors un peu plus faible. Et vous prenez le risque d’arriver sur place pour réserver un vol, sans pouvoir trouver d’horaire disponible.

Peut-on faire un vol en hélicoptère si l’on est en fauteuil roulant?
OUI. Il existe des rampes supplémentaires pour accéder facilement à l’hélicoptère, et lorsque le vol se termine, le fauteuil roulant vous est ramené. (j’ai déjà eu les opérateurs de New York au téléphone à ce sujet!)

Wie hat dir dieser Artikel gefallen?

Kommentare

Schreibe einen Kommentar

Schreibe einen Kommentar

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert.