
Holafly eSIM : mes expériences, conseils + code de réduction
Lors de mon dernier voyage aux États-Unis, j’ai testé personnellement la Holafly eSIM et j’ai vraiment eu une bonne expérience. C’est pourquoi je tiens à te la présenter ! Je vais te dire tout ce que tu dois savoir à ce sujet ! Et le meilleur dans tout ça ? J’ai même un code de réduction exclusif avec lequel tu peux économiser encore plus.
Autre remarque : dans ma comparaison entre les cartes SIM et les eSIM pour les États-Unis, un autre fournisseur était également inclus – j’ai trouvé Holafly meilleur. J’ai utilisé l’eSIM et la carte SIM à la fois sur la côte est des États-Unis, dans le sud-ouest et en Californie. Tu as donc un véritable témoignage de ma part !
Je viens de publier un comparatif eSIM USA dans lequel j’ai comparé les principaux fournisseurs actuels.
Qu’est-ce qu’une eSIM ?
Avant de commencer, je voudrais te présenter brièvement le principe d’une eSIM, c’est aussi très important pour que tu n’aies pas de frais imprévus.
Chez vous, vous n’avez besoin que d’un seul forfait de téléphonie mobile. Celui-ci est utilisé à la fois pour les appels téléphoniques et pour Internet.
De nombreux opérateurs de téléphonie mobile tels que T-Mobile, Vodafone ou O2 n’ont souvent pas de tarifs attractifs pour les vacances. Et quand ils en ont, ils sont souvent hors de prix.
C’est là que l’eSIM prend tout son intérêt : elle offre un large choix de tarifs et de forfaits avantageux qui vous permettent d’utiliser des données mobiles dans votre pays de destination, comme aux États-Unis (vous en aurez besoin pour WhatsApp).
L’eSIM ne sert qu’à la transmission de données, pas aux appels téléphoniques !
Vous êtes toujours joignable au même numéro de téléphone qu’à la maison, mais vous n’utilisez pas le forfait de données de votre opérateur de téléphonie mobile, mais le forfait de données de votre eSIM – comme celui de Holafly.
En vacances, vous utilisez 2 forfaits : un pour téléphoner et un pour surfer et WhatsApp.
👆N’oubliez pas mon code de réduction LOVINGNEWYORK5 👆
Pendant vos vacances, configurez l’eSIM Holafly pour les données mobiles et n’utilisez pas votre ancien fournisseur. Si vous ne le faites pas, vous risquez de payer deux fois, car votre ancien fournisseur facture également les données mobiles à l’étranger.
Cela semble compliqué au premier abord, mais c’est très simple ! Plus bas dans cet article, tu trouveras mes instructions étape par étape pour la configuration !
Mon expérience avec l’eSIM Holafly
J’ai vraiment beaucoup utilisé et testé l’eSIM Holafly et je ne peux que te la recommander. Dans les grandes villes, la réception était excellente et la connexion n’a jamais été interrompue.
De plus, c’était vraiment rassurant de ne pas avoir à se soucier d’une limite de données. Après tout, je filme et je prends beaucoup de photos pour Loving New York et j’atteins vite les 50 Go de données par semaine.
Où la réception était-elle moins bonne ? Au Grand Canyon, il n’y avait souvent pas de réseau, mais ce n’était pas à cause de Holafly, car ma carte SIM normale cherchait aussi le réseau. Il n’y avait tout simplement pas de réception. Mais je le savais déjà avant, car je l’avais lu lors de la préparation de mon voyage 😁
👆N’oublie pas mon code de réduction LOVINGNEWYORK5 👆
Voici comment configurer l’eSIM Holafly sur ton smartphone
La configuration de ton Holafly eSIM est simple et rapide. Je vais t’expliquer ici, étape par étape, comment l’activer et à quoi tu dois faire attention :
Étape 1 : obtenir le code QR
Après l’achat, tu reçois un e-mail avec ton code QR personnel. Il est préférable de configurer l’eSIM sur ton smartphone avant ton départ.
Étape 2 : scanner le code QR
Tu as maintenant plusieurs possibilités : soit tu ouvres l’e-mail sur ton ordinateur ou sur un deuxième appareil tel qu’un iPad, puis tu scannes le code QR avec le smartphone que tu souhaites utiliser.
Pour ma part, j’ai simplement imprimé le code QR avant mon voyage et je l’ai photographié avec mon smartphone. Tu n’as donc pas besoin de deux appareils pour cette étape.
Étape 3 : ajouter Holafly pour les données
Ton adresse e-mail personnelle Holafly est indiquée dans l’e-mail. Soit tu la saisis manuellement (sous Paramètres >> Réseau mobile >> Données mobiles >> Forfait de données), soit tu la laisses ajouter automatiquement par Holafly via le code QR.
À cette étape, le tarif est seulement ajouté, mais pas encore activé. Le forfait de données Holafly eSIM ne sera activé qu’une fois arrivé à destination.
Mon conseil : utilise la deuxième méthode, car tu ne peux pas te tromper. Tu seras guidé pas à pas tout au long du processus d’installation !
Étape 4 : Arrivé à destination
Une fois arrivé aux États-Unis, il te suffit d’activer l’itinérance des données sur ton smartphone et de sélectionner le forfait de données Holafly que tu as configuré au préalable. C’est tout !
Tu peux acheter l’eSIM Holafly ici.
Au fait : tu peux aussi scanner le code QR de ton e-mail sans problème une fois arrivé à destination, tu n’es pas obligé d’ajouter le forfait de données avant le voyage.
Cependant, n’active l’eSIM qu’une fois arrivé à destination !
Des questions sur Holafly ?
Tu n’es pas encore sûr ou tu as des questions ? N’hésite pas à me contacter directement à l’adresse steffen@lovingnewyork.de !
Sinon, tu peux acheter l’eSIM Holafly ici – n’oublie pas mon code de réduction LOVINGNEWYORK5 pour obtenir ton eSIM pour les États-Unis à un prix encore plus avantageux !
👆N’oubliez pas mon code de réduction LOVINGNEWYORK5👆
Questions fréquemment posées sur l'eSIM Holafly
Quand dois-je installer l'eSIM ?
Le mieux est d’installer l’eSIM Holafly quelques heures avant ton départ. Scanne le code QR dans les paramètres de ton smartphone, télécharge le forfait de données et installe-le. Tu ne dois l’activer qu’une fois arrivé à destination. N’oublie pas d’activer les données mobiles et l’itinérance des données.
Quels téléphones prennent en charge l'eSIM Holafly ?
Tous les smartphones compatibles eSIM fonctionnent avec l’eSIM Holafly.
Tu peux vérifier ici si ton téléphone est compatible avec Holafly.
Comment obtenir mon eSIM ?
Dès que tu auras finalisé ton achat, tu recevras directement un e-mail avec le code QR pour configurer l’eSIM Holafly. Il contient toutes les informations dont tu as besoin pour configurer l’eSIM !
Puis-je conserver mon numéro WhatsApp ?
Oui, cela ne pose aucun problème, car ton WhatsApp est lié à ton numéro de téléphone principal. L’eSIM est uniquement utilisée pour les données et comme carte secondaire.
Dois-je activer mes données mobiles et l'itinérance des données ?
Oui, pour être sûr que tout fonctionne correctement, tu dois activer l’itinérance des données. Ne t’inquiète pas, cela n’entraîne pas de frais supplémentaires tant que tu utilises l’eSIM Holafly pour les données mobiles.
Puis-je partager le volume de données avec d'autres appareils ?
Oui, c’est possible ! Avec l’eSIM Holafly, tu peux partager des données avec d’autres appareils en configurant un hotspot mobile. Tu trouveras des informations détaillées sur la marche à suivre dans le mode d’emploi de ton smartphone.
Steffen Kneist
Vous êtes actuellement en train de consulter le contenu d'un espace réservé de Facebook. Pour accéder au contenu réel, cliquez sur le bouton ci-dessous. Veuillez noter que ce faisant, des données seront partagées avec des providers tiers.
Plus d'informationsVous êtes actuellement en train de consulter le contenu d'un espace réservé de GetYourGuide. Pour accéder au contenu réel, cliquez sur le bouton ci-dessous. Veuillez noter que ce faisant, des données seront partagées avec des providers tiers.
Plus d'informationsVous êtes actuellement en train de consulter le contenu d'un espace réservé de Instagram. Pour accéder au contenu réel, cliquez sur le bouton ci-dessous. Veuillez noter que ce faisant, des données seront partagées avec des providers tiers.
Plus d'informations