Toutes les infos essentielles sur la plateforme d’observation Top of the Rock

Le Top of the Rock dans le Rockefeller Center

Image de l’auteur Tino
Tino
3. septembre 2019
101 Bewertungen

La plateforme d’observation «Top of the Rock» du Rockefeller Center est une des curiosités touristiques les plus populaires de New York, et vous offre une vue à couper le souffle sur Manhattan. Comparé au bâtiment très touristique de l’Empire State Building, il reçoit peu de visiteurs, ce qui signifie des temps d’attente plus courts, pour un monument qui vaut tout autant le détour. Surtout pour tous ceux qui souhaitent capturer la photo idéale de l’Empire State Building, et seront ravis de l’admirer du Top of the Rock.

Contenu

Mais quels sont les autres points essentiels à connaître, avant de prendre de la hauteur? Je vous révèle ici mes précieuses astuces sur la plateforme d’observation Top of the Rock.

Infos sur les billets

Billet normal à partir de $34.00 acheter
Ticket kaufen

La plateforme d’observation «Top of the Rock» offre une vue grandiose

En 1936, la terrasse du Top of the Rock fut ouverte aux visiteurs du General Electric Building («GE Building», aujourd’hui Comcast building) et fut fermée en 1986 lors des travaux d’agrandissement de la «Rainbow Room». Depuis 2005, il est de nouveau possible de profiter d’une vue à 360 degrés sur la ville, au cœur de Manhattan, perché à une hauteur de 259,1 mètres. Il s’agit du 16e bâtiment le plus haut de New York, conçu dans le style Art Déco. Le 67e et le 69e étages sont des pièces fermées et dotées de fenêtres panoramiques, qui offrent également une vue sur Manhattan. Mais le plus intéressant se passe au 70e étage: le visiteur se trouve désormais sur la plateforme d’observation officielle, qui dévoile une vue unique sur New York City, Central Park et comme je l’ai dit plus haut, sur l’Empire State Building.

Horaires d’ouverture du Top of the Rock

La plateforme d’observation est ouverte 365 jours par an, de 8h00 à minuit. Le dernier ascenseur s’envole vers les hauteurs à 23h15. Les horaires d’ouverture lors de jours fériés varient légèrement:

  • Thanksgiving (23 novembre): 8h00 – minuit (dernière montée de l’ascenseur à 23h10)
  • Réveillon de Noël (24 décembre): 8h00 – 22h00 (dernière montée de l’ascenseur à 21h10)
  • Noël (25 décembre): 8h00 – minuit (dernière montée de l’ascenseur à 23h10)
  • Réveillon du Nouvel An (31 décembre): 8h00 – 22h00 (dernière montée de l’ascenseur à 21h10)
  • Jour de l’an (1er janvier): 10h00 – minuit (dernière montée de l’ascenseur à 23h10)

Notre conseil: pour puiser le meilleur du Top of The Rock!

L’heure idéale pour visiter la plateforme d’observation

En principe, vous ne rencontrerez jamais de longs temps d’attente, ce qui est un grand avantage face à l’Empire State Building qui est souvent très fréquenté. Sous cet angle, vous n’aurez pas à décider à quelle heure visiter le Top of the Rock. Cependant, il est important de réfléchir auparavant aux monuments que vous souhaitez vraiment voir, ce qui sera décisif pour votre planning de visites.

La transformation des vagues en océan de lumière est un spectacle à ne pas manquer!

Le jour, la vue s’étend sur Central Park jusque sur l’ensemble de la ville. Si les conditions de visibilité sont optimales, vous pourrez même voir jusqu’au New Jersey et Brooklyn. Les nombreux gratte-ciels et panneaux publicitaires étincellent dans la nuit ou en soirée, ce qui contribue à l’attrait du lieu. Le site est particulièrement fascinant une demi-heure avant le coucher du soleil. On assiste alors à un mélange optimal entre la lumière du jour, un superbe coucher de soleil ainsi que l’apparition des éclairages chatoyants de la ville de New York à la tombée de la nuit. Vous n’aurez alors que l’embarras du choix pour admirer vos vues préférées. Personnellement, je recommande d’y aller en début de soirée, pour admirer l’esprit qui se dégage de la ville à la fin d’une nouvelle journée animée, et regarder toutes les lumières s’allumer lentement.

Tickets et prix des tickets pour le Top of the Rock

  • Adultes: 37$/personne
  • Enfants (6-12 ans): 31$/personne

Lors de la réservation, il faut compter des frais additionnels de 20%.

Auparavant, vous pouvez acheter ici en ligne vos tickets. Cette précaution vous évitera de faire la queue pour les acheter au guichet. Malheureusement pour le Top of the Rock, il n’existe pas de tickets Express comme ceux vendus pour l’Empire State Building, mais vous n’en aurez pas non plus besoin (vous pouvez donc faire tranquillement la queue devant les guichets).

Où peut-on acheter des tickets plus abordables?

Comme souvent, on peut trouver des tickets à prix économique sur Internet, pour visiter le Top of the Rock. Nous vous recommandons d’acheter les tickets sur ce site. Le Top of the Rock est déjà inclus dans le New York Pass. En savoir plus sur le pass ici.

Le Top of the Rock sans temps d’attente?

Si vous souhaitez visiter le Top of the Rock sans faire la queue, veuillez alors acheter auparavant vos tickets en ligne. Vous pourrez alors vous présenter directement devant l’entrée. Il n’existe cependant pas d’accès Fast Lane (coupe-file) pour le Top of the Rock; vous éviterez donc uniquement de faire la queue aux guichets vendant des billets.

Combien de temps prévoir pour la visite?

Même si vous avez acheté vos tickets en ligne, prévoyez une bonne demi-heure avant d’atteindre le sommet de l’immeuble. En moyenne, cette attraction prendra deux bonnes heures sur votre planning. Mais vous n’avez aucune obligation horaire, car les tickets ont une durée de validité illimitée.

Consignes de sécurité, quels points observer?

Point important pour nos amis photographes: aucun trépied n’est autorisé sur la plateforme d’observation. Vous ne pourrez également transporter aucune bouteille en verre et aucun aliment. Depuis le 11 septembre, il faut passer de lourds contrôles de sécurité afin de pouvoir accéder aux bâtiments publics, comme le Comcast building. Et n’essayez même pas d’emporter avec vous des objets interdits au sommet.

Restauration et souvenirs du Top of the Rock

Au sous-sol du Rockefeller Plaza se trouvent d’innombrables restaurants. Il y en a pour tous les goûts. Naturellement, vous trouverez une boutique de souvenirs au Top of the Rock (67e & 69e étage), dans laquelle vous pourrez acheter des objets inoubliables. Malheureusement, ces articles sont très chers et vous pourrez trouver les mêmes souvenirs ou objets similaires dans de nombreuses autres boutiques de la ville. Vous pouvez également acheter des boissons et petits snacks dans la boutique de souvenirs. Mon conseil pour tous ceux qui sont à New York dès le mois d’octobre: la légendaire Rainbow Room rouvre ses portes au 65e étage, où l’on peut dîner le lundi soir, et passer bruncher le dimanche. Le bar Sixtyfive dans la Rainbow Room propose, du lundi au vendredi de 17h00 à minuit, de délicieux cocktails et snacks.

Le Top of the Rock ou l’Empire State Building de nuit?

Si vous avez le budget pour ces deux curiosités touristiques, alors ne vous privez pas de visiter les deux. La vue des deux plateformes d’observation est fabuleuse. Je vous recommanderais donc d’acheter un ticket Express de jour pour l’Empire State Building, et un ticket pour passer la soirée sur le Top of the Rock. Dans notre article sur l’Empire State Building, vous saurez l’essentiel sur ce célèbre bâtimentSouhaitez-vous visiter une seule des deux attractions? Alors je vous recommande sans hésiter la plateforme d’observation Top of the Rock, car l’Empire State Building est malheureusement souvent surchargé, et l’on doit inclure des temps d’attente interminables lors de sa visite. Même la montée vers le Top of the Rock est plus définitivement intéressante, mais je ne vous en dis pas plus: vous devez le vivre vous-même.


Événements & art au Top of the Rock

De temps à autre, lors d’une visite au Top of the Rock et spécialement au Rockefeller Center, vous pourrez assister à des expositions ou aux installations d’objets artistiques. On y a déjà vu d’énormes rochers, ou encore l’immense sapin si célèbre en période de Noël, mais aussi des sculptures de Jeff Koons comme la «Seated Ballerina» (la «Danseuse assise»). Le Top of the Rock n’est jamais ennuyeux!

Spécial Noël: ticket combiné pour le Top of the Rock, le Radio City Christmas

Spectacular et le «diner»

Cette année encore, un circuit bien particulier est organisé, à ne pas manquer lorsque vous passez Noël à New York. Pour ce programme spécial Noël, vous pouvez acheter un ticket combiné, qui vous fera vivre les plus belles facettes de New York en hiver. Le tour démarre au Gray Line Visitor Center à Times Square, où vous pouvez retirer vos tickets, pour assister ensuite directement au spectacle Radio City Christmas Spectacular ou à la comédie musicale The Elf. Le Radio City Christmas Spectacular vous permet d’admirer sur scène plus de 140 danseurs sensationnels pour vivre 90 minutes de pure passion dans l’esprit de Noël. Les Rockettes ont la réputation d’être la meilleure compagnie de danse du monde! Vous pourrez ensuite aller dîner dans un restaurant chic: vous avez le choix entre le Benjamin Steakhouse ou le The Sea Fire Grill, et vous recevez un avoir de 50$ sur votre visite au restaurant. Et pour couronner cette soirée spéciale Noël, rendez-vous sur l’ultime plateforme d’observation Top of the Rock. Retrouvez ici toutes les autres infos sur le tour et les tickets.

Accéder au Top of the Rock

Le Top of the Rock se trouve au Rockefeller Center/ 30 Rockefeller Plaza dans le quartier du Midtown


Questions fréquemment posées sur le Top of the Rock

Doit-on acheter auparavant les tickets pour le Top of the Rock?

Même si cet immeuble est moins fréquenté que l’Empire State Building, il reste judicieux d’acheter en avance vos tickets (cliquez ici pour acheter des tickets plus abordables). Ces tickets ne sont associés à aucune date ou heure précise, ce qui vous permet de rester totalement flexibles. Ainsi, vous éviterez de faire la queue pour acheter vos tickets au guichet.

Quelle est la hauteur du Top of the Rock?

La hauteur de la plateforme d’observation Top of the Rock est d’un «petit» 260 mètres.

Dois-je visiter l’Empire State Building ou le Top of the Rock?

Si vous visitez New York pour la première fois, la visite de l’Empire State Buildings est incontournable. Mais si vous devez choisir un de ces sites seulement, je vous recommande le Top of the Rock du Rockefeller Center. Pourquoi?

  1. il n’est pas surchargé
  2. la vue sur l’Empire State Building offre définitivement un paysage de carte postale
  3. de là, vous aurez également une vue intégrale sur Central Park

Y a-t-il un restaurant ou un bar au Top of the Rock?

Non, aucune de ces installations n’existe au Top of the Rock. Mais à proximité directe, à savoir au Rockefeller Plaza, vous aurez de nombreux spots à disposition pour vous régaler. Par exemple, le Bills Bar & Burger.

Où est l’entrée principale du Top of the Rock?

L’entrée principale se situe à hauteur de la 50e rue, entre la 5th et la 6th Avenue.

Combien de temps doit-on rester au Top of the Rock?

Vous pouvez rester autant de temps que souhaité sur la plateforme d’observation du Rockefeller Center. Vous serez uniquement limités par les horaires d’ouverture du bâtiment.

Y a-t-il des toilettes en haut de la plateforme d’observation?

Oui! Des toilettes publiques se trouvent en haut du bâtiment.

Y a-t-il un espace extérieur ouvert?

Oui! Le 70e étage est un espace ouvert. Seuls le 67e et le 69e étages sont vitrés, ce qui vous permet d’y accéder par tout temps (seul le brouillard pourra nuire à cette visite).

Le Top of the Rock par mauvais temps?

Cette question vaut également le coup d’être posée: oui, même lorsque la météo est défavorable ou que les températures sont glaciales, visiter le Rockefeller Center et sa plateforme d’observation est vraiment amusant!

Quelle est la meilleure heure pour visiter la plateforme d’observation Top of the Rock?

Nous recommandons toujours de visiter le site en fin d’après-midi. Ainsi, vous verrez non seulement New York de jour, mais également de nuit lorsque le soir tombe. La transition du ciel clair de la ville vers l’obscurité, projetant un océan de lumière sous vos yeux, est un spectacle gigantesque (j’en ai la chair de poule en l’écrivant).

Wie hat dir dieser Artikel gefallen?

Kommentare

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *