Les meilleurs bars rooftop de New York

Image de l’auteur Tino
Tino
3. septembre 2019
98 Bewertungen

Un des sites phares à New York sont pour nous les bars rooftop, qui vous offrent une vue imprenable sur les milliers de lumières de l’horizon. Nous avons rassemblé ici pour vous les bars rooftop les plus tendances de la ville, car qu’y a-t-il de mieux que d’admirer une vue nocturne de New York avec un verre à la main? 

Pour trouver les meilleurs sites à proximité de chez vous, nous avons créé un guide du bar rooftop, qui permet de trier tous les bars selon leur quartier, et avons également listé nos endroits favoris. Amusez-vous bien en «rooftopant», et dégustez de délicieux cocktails!

  • Attention: entrée uniquement autorisée à partir de 21 ans

La question nous est souvent posée, et nous sommes au regret de répondre que tous les bars sont uniquement accessibles dès l’âge de 21 ans. Les pièces d’identité («ID’s» à New York) sont souvent demandées à l’entrée d’un bar ou lors de votre commande. Si vous visitez le lieu avec des adolescents ou des enfants, vous pourrez cependant vous rendre dans ces bars rooftop, même s’il existe des exceptions.

Les bars rooftop à Times Square

Des gratte-ciels à perte de vue, des trottoirs bondés et des rues remplies de taxis klaxonnant à tout va: telle est l’image qu’ont la plupart des gens en se représentant le secteur vivant et agité du cœur de Manhattan. Chaque jour, le spectacle de Times Square attire d’innombrables touristes vers cette artère de la ville. Une animation encore plus fascinante si l’on regarde ce tumulte à vue d’oiseau. Nous avons déniché pour vous les meilleurs bars rooftop!


Le bar Sky Room: La plus haute terrasse de toit de Manhattan

Un des bars lounge les plus tendances de New York se trouve à plus de 120 mètres de hauteur (400 feet) sur le toit du Fairfield Inn and Suites by Marriott Times Square. Son nom le révèle déjà: du bar rooftop Sky Room, vous avez une vue sensationnelle sur pratiquement toute la ville: de Times Square, en passant par l’Hudson jusqu’à l’Empire State Building. La vue à 360 degrés est imprenable!


Haven Rooftop & Restaurant

Si vous êtes à la recherche d’un spot exceptionnel à New York, qui réunisse un restaurant ET un bar rooftop, nous vous avons trouvé le lieu idéal: le Haven Rooftop & Restaurant à Times Square.


Le bar rooftop lounge mad46

Le bar rooftop mad46 se trouve au Roosevelt Hotel New York sur Madison Avenue, à proximité directe de Bryant Park. Bien moins connu et donc bien moins surchargé, le bar en rooftop mad46 du Midtown est notre botte secrète!


Bar en rooftop Refinery

Le Refinery est un petit bar rooftop à proximité directe de Bryant Park, offrant une vue magnifique sur l’Empire State Building, grâce à la terrasse de toit de l’hôtel Refinery. Ce bar rooftop à Midtown n’est pas particulièrement grand avec ses 300 m², mais son emplacement et la qualité des cocktails font tout son charme.


Bar 54 rooftop et lounge

Un des bars rooftop les plus prisés de Times Square est le Bar 54. Sur le toit de l’hôtel Hyatt Times Square New York, vous trouverez ce bar au 54e étage (d’où son nom), et pourrez profiter merveilleusement ainsi du tumulte de la ville. Le Bar 54 est également un espace lounge, si bien que vous pouvez également vous y rendre en cas de mauvais temps.


Les bars rooftop à Meatpacking District

Un des secteurs les plus tendances de New York City est l’énergisant Meatpacking District. On y vient pour faire la fête, faire chauffer sa carte de crédit et manger dans d’excellents restaurants. Pour une ambiance du tonnerre, rendez-vous sur les toits de la ville, mais n’oubliez pas de descendre aussi dans les rues! Retrouvez tous les détails sur ce quartier dans notre guide d’expert.


Plunge Rooftop Bar + Lounge

Une des adresses les plus cotées est l’hôtel tendance Gansevoort dans le quartier de Meatpacking District. Le «Plunge Rooftop Bar + Lounge» est un lieu phare, situé sur le toit de l’hôtel. Beaucoup de verre, une ambiance lounge typique, de la musique relaxante et de nombreuses personnes élégantes: ce lieu se hisse facilement dans le top 3 de New York, lorsqu’il y a un regroupement de célébrités et des shootings photo de créateurs.


CATCH Roof

Le CATCH Roof de Meatpacking District est notre tout dernière découverte. Lorsque le beau temps n’est pas de la partie, aucun problème: cet espace lounge possède de baies vitrées et un excellent restaurant!


Bars rooftop à Midtown

Cette partie de la ville attire chaque jour d’innombrables touristes venus visiter les plus grandes attractions de New York City ainsi que des gratte-ciels à l’aura unique comme l’Empire State Building et le Chrysler Building. Au cœur de la ville, vous pourrez particulièrement trouver un grand nombre de terrasses de toit, vous offrant une vue sur la ville.


Bar rooftop 230 Fifth: une vue de rêve sur l’Empire State Building

Ce bar rooftop dispose d’un emplacement idéal sur la 5th Avenue, à hauteur de la 27e rue, à proximité directe du Flatiron de Midtown. Il fait partie de nos bars rooftop favoris, car il offre de loin la meilleure vue sur l’Empire State Building.


La Birreria: bar rooftop sur le Flatiron

Nous avons découvert La Birreria en regardant sur DMAX un documentaire sur le spécialiste de la bière Sam Calagione, dirigeant de Dogfish Head. Il produit des bières insolites, dont le brassage se caractérise notamment par l’ajout de copeaux de bois ou d’herbes. Ce bar rooftop fait partie de ces lieux devant lesquels on passe souvent, sans penser y entrer!


Bar rooftop Gansevoort Park Avenue NYC avec piscine

Le Gansevoort Park Avenue NYC est le deuxième hôtel du groupe hôtelier Gansevoort à New York City. Nous avons déjà écrit un article sur le premier hôtel, situé dans le quartier de Meatpacking-District, et possédant le bar rooftop «Plunge». Le Gansevoort Park Avenue NYC, quant à lui, se trouve à proximité de Times Square et de Madison Square Garden, et est également un lieu très prisé des artistes. Alors ne vous étonnez pas de croiser un visage connu dans le bar rooftop Gansevoort Park Avenue NYC!


Bar rooftop The Heights (avec sol en verre)

Le bar rooftop The Heights vous offre une vue superbe sur le Downtown et l’Uptown Manhattan; grâce à son emplacement à seulement deux rues de l’Empire State Building, à hauteur de la 31e rue. Point fort du lieu? Le sol en verre de la terrasse de toit, qui dépasse légèrement du bâtiment!


Monarch Rooftop Lounge à Herald Square

Le Monarch Rooftop Lounge n’est pas seulement un lieu ultra-design et l’un des plus beaux bars lounge en ville doté d’un pesage extérieur, mais il vous offre également une vue sensationnelle sur l’Empire State Building.


Roof Garden Café and Martini Bar au Met

De mai à courant octobre, vous pouvez vous rendre au Roof Garden Café and Martini Bar du Met, afin d’y admirer des œuvres d’art tout en dégustant un café, snack léger, un cocktail, et en vous délectant d’une vue sensationnelle sur Central Park, Midtown et l’Upper East Side. Les vendredis et samedis, le café se transforme en Martini Bar, dans une atmosphère particulièrement agréable, relaxante et conviviale. Un lieu par ailleurs agréable et reposant pour les familles en voyage avec des enfants.


Up on 20 Rooftop Lounge à Hyatt Herald Square

Lorsque vous prenez un siège au Up on 20 Rooftop Lounge, vous pouvez admirer une des deux icônes de la ville (l’Empire State Building et le nouveau World Trade Center), et passer en revue votre journée tout en sirotant de délicieux cocktails.


Bar SixtyFive et Rooftop-Lounge dans la légendaire Rainbow Room

Pour la 3e fois, la légendaire Rainbow Room rouvre ses portes, et dévoile de nouveau son spectacle époustouflant. Au 65e étage du Rockefeller Plaza, vous ne trouverez pas seulement la Rainbow Room, mais également un bar, une terrasse en extérieur et un espace lounge en rooftop, le «Bar SixtyFive».


Pod 39 Hotel

Petit par la taille, mais grand par la qualité: le Pod 39 est l’un des tous derniers bars rooftop de New York, situé dans un établissement hôtelier à proximité de l’East River. De là, vous pourrez avoir une vue magnifique sur l’East River et le Midtown. Ce bar dispose d’un emplacement idéal, dans l’un de nos secteurs préférés à New York: de nombreux bars et cafés sont à proximité directe.


Renaissance New York Hotel 57

Un des bars rooftop les plus confidentiels de New York est le Renaissance New York Hotel 57. Son ameublement est vraiment bien pensé, et l’on y décèle nettement des influences asiatiques et orientales. La vue du lieu est vraiment magnifique, bien que la terrasse rooftop se trouve «uniquement» au 17e étage. Info d’expert: une prise de vue y a été faite pour le générique de la série «Sex in the City». Un incontournable pour tous les fans de cette série!


Bar rooftop et lounge «Upstairs at the Kimberly Hotel»

Au 30e étage du Kimberly Hotel se trouve le bar rooftop et lounge «Upstairs at the Kimberly Hotel». Situé dans le quartier de Midtown, ce lieu vous offre une vue spectaculaire sur l’un des plus beaux buildings de New York: le Chrysler Building. Tous les bars rooftop de la ville ne proposent pas une vue panoramique complète, au contraire de l’«Upstairs». Et même si vous séjournez à New York durant les mois d’hiver, ce bar rooftop reste un lieu idéal: les baies vitrées coulissante et les murs vous protègent efficacement du froid.


Bar rooftop et lounge «The Roof»

Un véritable bar rooftop de toute beauté, à proximité de Central Park est «The Roof». Ouvert en mars 2014, ce lieu compte parmi les bar rooftop les plus tendance pour un After-Work à New York. En plus de la terrasse de toit qui offre des vues sensationnelles sur la ville, il y a également un espace lounge, conçu dans l’esprit d’un yacht, pour une ambiance extra-cool ! Vous trouverez le bar en rooftop «The Roof» sur le toit du Viceroy Hotel New York, appartenant au groupe Gerber. Ce groupe se distingue par des hôtels de qualité, caractéristique que l’on retrouve également dans le bar rooftop.


Bar rooftop Salon de Ning à l’hôtel The Peninsula

Attendez-vous à une vue inédite sur la 5th Avenue et Central Park: Visiter le bar rooftop Salon the Ning vaut particulièrement le coup en soirée. Les lumières de la ville étincellent, de nombreuses voitures animent la 5th Avenue en continu, tandis que vous profitez d’un moment calme, la tête dans les nuages. Je trouve particulièrement génial ce mélange d’ambiances fascinant qu’offrent les bars rooftop à New York!


Spyglass à l’Empire State Building

La décoration du bar rooftop Spyglass rappelle le glamour des années 1940 et 1950, avec un certain succès ne trouvez-vous pas? Ce lieu se distingue également sur trois autres points: des cocktails géniaux, une popularité encore confidentielle, et une proximité incroyable avec l’Empire State Building!


Bars en rooftop à Chelsea, Hell’s Kitchen & Garment District

Niché entre des hangars aménagés et des gratte-ciel, Chelsea est l’un des quartiers les plus prisés de New York City, car ce lieu regorge d’ œuvres artistiques de qualité, d’une vie nocturne stylée et de restaurants fortement recommandés. Nous avons rassemblé pour vous ici notre guide d’expert ainsi que les meilleurs lieux de vie nocturne.


Cantina Rooftop Bar

Il flotte un esprit de modernité et une ambiance mexicaine sur les toits de Hell’s Kitchen: Le Cantina Rooftop Bar vient d’ouvrir ses portes, et il s’agit actuellement d’un bar rooftop ultra-tendance à Manhattan, qui met à l’honneur la nourriture mexicaine et les margaritas.


The Press Lounge à Hell’s Kitchen

The Press Lounge est l’une des dernières adresses en ville, lorsqu’il s’agit des meilleurs bars rooftop de New York. Installé dans l’Hotel Ink48, ce lieu vous offre une vue idéale sur Manhattan et l’Hudson River. Le bar rooftop The Press Lounge s’est vu remettre plusieurs prix, notamment celui du «Top New Rooftop Bar» décerné par le New York Magazine.


Bar rooftop «The Skylark»

Le bar rooftop «The Skylark» est installé sur trois étages, le rooftop désignant uniquement le niveau supérieur. Comme vous pouvez le voir sur les images, les deux autres étages sont un espace lounge ultra-stylé. Point spécifique de l’endroit, l’aménagement de l’espace lounge, qui donne plutôt l’impression d’un salon ou appartement moderne surdimensionné (avec des points de vue fantastiques sur Manhattan).


The Gallow Green: le poumon vert de Chelsea

  

The Gallow Green est un bar absolument fantastique, situé sur le toit du McKittrick Hotel, espace à la fois élégant et rustique. La loggia couverte de feuilles de vigne et de végétation, invite à savourer les longues soirées d’été. Le jardin ravit par ses voies ferrées vintage et ses lumières scintillantes, sa musique jazz jouée en live et sa carte de cocktails rafraîchissants.


Bars rooftop du Lower East Side

Tout ceux souhaitant sortir en soirée, s’immerger dans le plus pur style new-yorkais, doivent se rendre dans le Lower East Side et les innombrables bars qui peuplent ce secteur. On y trouve les spots les plus tendance, porte après porte, et chaque fêtard saura se réjouir des bars à cocktail chics, des bars à karaoké décontractés et des «underground clubs» rythmés par la musique électro. Comme toujours, nous avons enquêté pour vous, et vous avons rassemblé ici le top des bars du Lower East Side, vous permettant de passer vos soirées comme de véritables New-Yorkais.


The DL – bar rooftop, lounge, restaurant et bar

Les initiales «DL» signifient «Delancey & Ludlow», spot tendance du quartier Lower East Side de Manhattan. Le lieu installé sur 3 niveaux propose un restaurant, un bar, un espace lounge et naturellement, un bar rooftop!


Bars rooftop à Chinatown

Au centre de New York City, vous vous trouverez transportés dans une contrée de Chine, où de nombreux habitants ne parlent effectivement que chinois. Avec près de 150 000 habitants, ce quartier représente le centre culturel et politique de la communauté chinoise à New York, et fait absolument partie du programme touristique lors d’un voyage à New York.


Bar rooftop The Crown

Ce bar rooftop couronne littéralement l’hôtel 50 Bowery, d’où son nom, et possède ce «je-ne-sais-quoi» qui fait tout l’esprit d’un bar rooftop. Une vue sensationnelle, des boissons fantastiques et un aménagement hors-norme. Mais The Crown se distingue davantage encore par ses deux terrasses en extérieur. De cette manière, vous pourrez décider dans quelle direction votre regard doit s’égarer.


Bars rooftop de l’Upper West Side

Avec une longueur d’environ 7 kilomètres entre la partie ouest de Central Park et l’Hudson River, voici l’un des quartiers les plus cosmopolites et culturels de Manhattan. À la fin du XIXe siècle, et avec l’aménagement voisin de Central Park, d’imposantes et somptueuses demeures se sont élevées vers le ciel, offrant une vue à couper le souffle sur le poumon vert de New York. Au XXe siècle, les immigrés arrivant alors en masse à New York, ont également apporté dans leurs valises une grade diversité culturelle, amenant l’ouverture de restaurants et boutiques insolites dans la région.  Naturellement, on y trouve aussi les bars rooftop!


Un classique: Bar rooftop l’Empire Hotel

L’Empire Hotel possède un superbe bar rooftop offrant une vue sur le Lincoln Center et l’Upper West Side. Et mêmes les cocktails, comparés aux autres bars rooftop de New York, valent vraiment leur prix, mais il y a encore mieux: «Overtime NYC»: un site d’offres de Happy Hour, qui propose également des offres intéressantes pour l’Empire Hotel. Vous pouvez alors économiser jusqu’à 50% sur les cocktails!


Bars rooftop au Financial District

Le Lower Manhattan nous évoque indiscutablement Wall Street, le pouvoir, les innombrables banques ainsi que les gratte-ciels impressionnants. Naturellement, nous connaissons aussi ce secteur, où l’on peut profiter d’une vue imprenable sur les toits de la ville! Pour savoir quelles sont les autres atouts du Lower Manhattan, et pourquoi ce quartier est d’une importance historique pour la ville, consultez notre guide d’expert.


Bar rooftop W Downtown au One World Trade Center

Le tout dernier projet des W Hotels, qui comptent cinq autres hôtels à New York, se trouve à proximité directe du One World Trade Center, et offre donc des points de vue sensationnels sur Downtown Manhattan. Les W Hotels sont des hôtels-boutiques, qui disposent chacun de leur design bien particulier.

EN SAVOIR PLUS SUR LE BAR ROOFTOP W DOWNTOWN


Bars rooftop à Brooklyn

Comme vous le savez, Brooklyn s’est transformé au fil des ans en un quartier très prisé de New York. Il propose de nombreuses curiosités touristiques comme le jardin botanique, le Brooklyn Museum et le cimetière de Green-Wood, ce qui implique aujourd’hui une plus forte fréquentation touristique du secteur. Cependant, on ne s’y sent pas à l’étroit comme dans les rues agitées de Manhattan; on a bien plus souvent l’impression de pouvoir s’y promener comme un autochtone. Plutôt génial, non ? De plus, les bars rooftop de Brooklyn ont une vue démentielle sur l’horizon de Manhattan!


Northern Territory

Le Northern Territory de Brooklyn est un bar rooftop offrant une vue sur l’East River et le quartier de Greenpoint. Il s’agit d’un lieu vraiment relaxant, où vous pouvez vous immerger parmi les locaux et en plus de profiter de boissons délicieuses, vous aurez une vue grandiose sur le coucher de soleil sur New York.


The Ides dans le Wythe Hotel

L’Ides Lounge offre une vue à couper le souffle sur les lumières scintillantes de l’horizon new-yorkais. La vue, les cocktails et l’atmosphère valent définitivement le temps d’attente sur place. Vous profitez ici d’un moment privé idéal en soirée. Et le meilleur: aucun dress-code requis, mais une ambiance totalement décontractée!


Bars rooftop du Queens

Last but not least: le quartier new-yorkais du Queens s’étend du secteur hype de Long Island City à Jamaica Bay, et s’il possède des endroits magnifiques et prisés, il y a également certains coins qu’il vaut mieux éviter. Tous les visiteurs de New York se rendant dans ce quartier multiculturel devraient impérativement lire auparavant notre guide d’expert, et ne pas oublier de faire la fête dans les rooftop!


Bar rooftop et lounge Penthouse808

Le bar rooftop Penthouse808 est notre botte secrète dans le quartier de Long Island City dans le Queens. Mais il s’agit bien plus que d’un simple bar rooftop: le Penthouse808 est un large espace Lounge, que vous pouvez également visiter sans hésiter lorsqu’il fait froid. Sur un total de 700m², vous pourrez également profiter d’un bon repas; la cuisine d’inspiration hawaïenne et asiatique et du meilleur niveau. Vous devez ici impérativement faire une réservation si vous souhaitez y manger le soir, tout en admirant la vue sur l’East River.


Amusez-vous bien en testant les bars rooftop de New York!

Crédits photo: Press Lounge, Ink48: Courtesy of The Press Lounge; La Piscine, Hotel Americano: Courtesy of Hotel Americano; Rare View, Fashion 26: Hilton New York Fashion District; Pod 39 Hotel: Pod 39 Hotel; Sky Bar; Plunge Rooftop Bar & Lounge; Courtesy of 230 Fith images: Utilisateur Flickr redswept, crédit photo Empire Hotel: Facebook/Empire Hotel, crédit photo Renaissance New York Hotel 57: Facebook Renaissance New York Hotel 57; mad46-Bilder: mad64-Website; The Skylark: Oleg March @ urbandaddy.com; Bildquelle XVI: http://www.xvinyc.com/, crédit photo BAR54: Hyatt Facebook-Seite, crédit photo: bar rooftop W New York Downtown: W New York Downtown Hotel, crédit photo Penthouse808: site Internet Penthouse808

A propos de l’auteur
Tino Schulze
Wie hat dir dieser Artikel gefallen?

Kommentare

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *