New York avec des enfants: astuces pour les parents

Les meilleurs spots familiaux à New York

Image de l’auteur Steffen
Steffen
3. septembre 2019
115 Bewertungen

Le nombre de découvertes et expériences semble ici infini, même et précisément si vous voyagez avec vos enfants. Retrouvez dans notre article les meilleures attractions, curiosités touristiques, activités et tours, transformant votre voyage à New York avec des enfants en une expérience unique.

Des vacances en famille à New York valent-elle le coup?

Des parents nous demandent souvent si voyager avec des enfants à New York ne serait pas trop fatigant. Naturellement, il ne s’agit pas ici d’une simple excursion en famille durant le week-end, mais ces vacances valent vraiment le coup. New York est une grande aventure pour toute la famille: vous le remarquerez au plus tard en voyant les yeux émerveillés de vos enfants. Que vous visitiez des gratte-ciels, des musées exposant des dinosaures, ou que vous preniez le métro: vos tout-petits vont vivre une expérience formidable.

Vous trouverez dans cet article comme occuper vos enfants durant le long vol qui vous amène à New York.

Voyager en famille à New York: trouver le bon hébergement

Effectivement, il existe de nombreux hôtels à New York, qui savent accueillir des familles tout en proposant un emplacement central. Généralement, ajouter un lit supplémentaire est gratuit. Certaines chambres d’hôtel, comme au YOTEL de Times Square, sont déjà adaptées à l’accueil des familles. Ces chambres disposent également de lits superposés, afin que toute la famille puisse dormir dans une pièce. Dans les hôtels de la chaîne Novotel, jusqu’à deux enfants de moins de 16 ans peuvent dormir dans un des lits fournis, sans supplément. De plus, les repas des enfants sont gratuits ici!

Retrouvez dans notre article une présentation détaillée des hôtels adaptés aux enfants.

Que pouvez-vous faire avec vos enfants à New York?

Dès que vous arrivez à la Grosse Pomme, l’offre d’activités et de curiosités touristiques adaptées à vos enfants est déjà incroyablement grande. Dès que la météo est favorable, nous ne pouvons que vous recommander d’aller à Central Park. Les innombrables pelouses invitent à se déchaîner, jouer au ballon ou pique-niquer.

Si vous avez trop chaud ou qu’il pleut, l’American Museum of Natural History situé à l’Upper West Side, près de Central Park, sera un lieu idéal pour trouver refuge. Vos enfants ne seront pas les seuls à s’émerveiller devant un modèle de baleine bleue grandeur nature, ou des films 3D craquants sur les micro-organismes. Si vous avez déjà vu ensemble le film «La Nuit au Musée» tourné dans ce musée, sa visite en vaudra doublement le coup.

La visite de l’USS Intrepid rencontre notamment un vif succès chez les garçons. Ce porte-avions désarmé de l’US Navy, où ont d’ailleurs été tournés de nombreux films comme «Je suis une légende» ou «Benjamin Gates et le Trésor des Templier», ne vous permettra pas seulement d’admirer de nombreux modèles d’avions, mais également l’Enterprise, première navette spatiale américaine construite pour la NASA.

Expérience au top: les incroyables comédies musicales et spectacles de Broadway! Les spectacles célèbres et majestueusement mis en scène, comme Le Roi lion, remportent toujours un franc succès! Naturellement, n’oubliez pas de visitez l’une des nombreuses aires de jeux de New York, qui permettront toujours à vos enfants de se dépenser tout en s’amusant. Autour de la période de Noël à New York, les enfants pourront également profiter d’une quantité d’activités à découvrir. Une maison en pain d’épices est installée chaque année à Madison Square Park. Un moment absolument inoubliable pour les plus petits visiteurs de New York.

Tours à New York pour les familles et enfants

Expériences très prisées des familles voyageant à New York avec leur enfant: les tours en bateau et tours en bus Hop-On Hop-Off. Il y a de nombreuses raison à cela: de nombreux éléments sont à observer, cette activité est pratique et confortable, car elle permet de reprendre des forces en évitant de marcher, et l’on découvre de nombreuses facettes de la ville. Les tours en bateau me tiennent particulièrement à cœur: mon favori est le trajet gratuit en ferry vers Staten Island, qui prend le départ à Battery Park (vous serez en 20 minutes à Staten Island, et pourrez en profiter pour visiter le zoo de Staten Island). Le tour en bateau Full Island Cruise dure trois heures, et vous permet de faire le tour complet de Manhattan, pour une expérience également unique. Vous y verrez des sites naturels que vous n’auriez jamais pensé associer à New York.

Les tours en vélo sont également très appréciés; vous pouvez soit louer spontanément des vélos chez l’un des nombreux magasins existants (les sièges enfant sont fournis, même sans réservation), ou encore participer à un tour en vélo, escortés d’un guide. Cette activité donne lieu à de nombreux circuits magnifiques: par exemple le long de l’East River ou de l’Hudson River.

3 astuces pour trouver un lieu de restauration avec vos enfants à New York

De nombreux restaurants new-yorkais sont adaptés à l’accueil d’enfants. Il convient cependant de préciser que tous les restaurants n’acceptent pas les réservations, et que des temps d’attente peuvent survenir. Les chaînes de restaurants populaires de New York sont généralement équipées de chaises adaptées aux enfants, d’espaces avec table à langer ainsi que de coins jeux. Les restaurants à thème sauront divertir efficacement vos tout-petits, tels que le Jekyll and Hyde Club. Ici, manger dans un restaurant aux allures de maison hantée est une véritable aventure frémissante pour les enfants.

Dans certains restaurants, jusqu’à un certain âge, le repas des enfants est même inclus dans le prix. Chez Brother Jimmy’s BBQ, les enfants peuvent manger gratuitement jusqu’à l’âge de 12 ans.

En terme de friandises, le Dylan’s Candy Bar est une institution: vous pourrez y trouver une sélection de 7000 sucreries différentes, venant du monde entier.

7 curiosités touristiques de NYC adaptées aux enfants

En plus des curiosités touristiques habituelles, il existe également des attractions spéciales, qui vous permettront de démarrer vos vacances familiales à New York du bon pied. En été, vous trouverez à Coney Island le mélange parfait de vacances balnéaires et d’une visite d’un parc d’attractions. Vous y attendent le Luna Park avec plus de 20 manèges, et Brighton Beach, pour construire des châteaux de sable. Si Coney Island vous apparaît trop grand, les petits peuvent faire un tour sur le manège antique Jane’s Carousel, sous le pont de Brooklyn. Si vous vous trouvez à New York en juillet, vos enfants auront la joie de s’enrhumer en participant à la bataille d’eau annuelle nommée Waterfight NYC, organisée dans Central Park.

Si vous visitez cependant New York en hiver avec vos enfants, nous vous recommandons d’aller patiner. Naturellement, le Rockefeller Rink de Midtown Manhattan est alors un lieu très prisé. Laissez-y vos enfants patiner et se dépenser jusqu’à faire flamber leurs patins.
Pour un moment plus exotique et calme, rendez-vous au zoo. Dans le zoo de Central Park, qui a servi de modèle au film Disney «Madagascar», vous n’observerez pas seulement des animaux sauvages, mais pourrez également les caresser, en vous rendant à la ferme pour enfants.

Où faire son shopping avec des enfants à New York?

New York n’est pas seulement le paradis du shopping pour les adultes, car de nombreux magasins de jouets sauront également déclencher l’excitation de vos enfants. Par exemple le Lego Store du Rockefeller Center, qui proposent tous les articles consacrés à l’univers de ces petits bonhommes en plastique si populaires. Ou encore le vénérable magasin F.A.O. Schwarz, véritable pèlerinage pour tous les amoureux des jouets. La sélection de produits s’étend des animaux en peluche grandeur nature, en passant par un piano géant, jusqu’à une fabrique de poupées, permettant de créer individuellement ses propres poupées. Et à Noël, la décoration du lieu vaut deux fois plus le détour.

A propos de l’auteur
Steffen Kneist
Wie hat dir dieser Artikel gefallen?

Kommentare

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *