New York FreeStyle Pass

Incluant: tous les tours en bus Hop-On Hop-Off ET le One World Observatory

Image de l’auteur Steffen
Steffen
3. septembre 2019
100 Bewertungen

Un des tous derniers pass Sightseeing est le «FreeStyle Pass New York», qui est intéressant pour tous ceux qui veulent faire des circuits en bus Hop-On Hop-Off, et qui souhaitent voir les meilleures attractions en ville. Ce pass est proposé par l’opérateur Gray Line, un des plus grands opérateurs de bus Hop-On Hop-Off à New York.

 Avec le FreeStyle Pass New York, vous pouvez faire tous les circuits (Loops) durant 72 heures (Uptown, Downtown et Brooklyn), faire le tour de nuit, et visiter encore 3, 5 ou 7 attractions durant 14 jours. Atout spécial du pass: on y trouve également la plateforme d’observation One World Observatory sur le site du One World Trade Center. Le Top of The Rock et le Musée du Mémorial du 11-Septembre sont également inclus.

Les attractions du FreeStyle Pass New York

Vous avez au total une sélection de 40 curiosités touristiques et tours (tous les détails ici). Sans oublier nos tours en bateaux favoris (les tours de 1,5h et de 2,5h sont vraiment super!), et les plus grandes curiosités touristiques sont comprises dans le pass Freestyle. Vous avez alors 14 jours pour visiter New York en toute décontraction. Ce pass n’a également pas à rougir du nombre de musées qu’il propose. Je vous en dévoile ici les principaux sites.

Acheter le FreeStyle Pass

Ce que contient le FreeStyle Pass New York

Le FreeStyle Pass vous permet de découvrir les trois principaux circuits des tours en bus Hop-On Hop-Off, pour lesquels vous aurez également un audioguide en français. Le tour de nuit (Nighttour) en bus est également toujours inclus. Vous pouvez également prévoir de faire toutes curiosités touristiques ou tours qui vous intéressent, avec une grande flexibilité! Vous n’avez cependant pas encore à déterminer quelles seront ces activités. Seul leur nombre est décisif.

Vous pouvez aussi faire des économies dans une liste de restaurants sélectionnés: même Bills Bar & Burger et Planet Hollywood sont inclus. Retrouvez ici tous les restaurants.

Avantages du FreeStyle Pass New York

Il s’agit d’un pass touristique pour lequel l’entrée du One World Observatory est gratuite. Le One World Observatory étant l’une des attractions les plus prisées en ville, ce qui fait déjà la réputation de ce pass. Par ailleurs, les tours en bus Hop-On Hop-Off si populaires sont tous inclus, et vous avez suffisamment de temps pour faire toutes les attractions!

  • 3 jours de tours en bus Hop-On Hop-Off sont inclus
  • Le One World Observatory, le Musée du Mémorial du 11-Septembre et le Top of the Rock sont inclus
  • 14 jours pour tout visiter
  • +40 attractions et tours sont disponibles à la sélection

Fréquence des bus et longueur des tours

Les bus marquent 30 arrêts et prennent le départ toutes les 10 à 30 minutes (selon le circuit). Les trajets les plus prisés sont le tour Downtown, suivi du tour Uptown et du tour Brooklyn. Le tour de nuit n’est pas un tour en bus Hop-On Hop-Off au sens propre du terme; le bus démarre d’un site et y revient (sans arrêt).

Mon expérience avec le FreeStyle Pass

Au début, j’étais encore un peu sceptique quant à la qualification du FreeStyle Pass par rapport aux autres grands pass ayant déjà fait leurs preuves. Nous étions un des premiers à le tester à New York, peu après son arrivée sur le marché. Au One World Observatory, les employés ne l’ont tout simplement pas accepté, car ils ne le connaissaient pas, mais sur d’autres sites comme le Top of the Rock et le tour vers la Statue de la Liberté, nous n’avons rencontré aucun problème.

Nous avons retenté l’expérience du FreeStyle Pass, et vous pouvez en lire le résultat ici dans notre compte-rendu actualisé en 2018:

Entretemps, les employés du One World Observatory ont également eu connaissance du FreeStyle Pass, ce que nous avons constaté lors de notre dernier voyage à New York. La situation a donc été nettement améliorée. Un point positif plus remarquable encore concerne les bus: au final, le FreeStyle Pass est particulièrement intéressant pour LES visiteurs de New York qui souhaitent faire de nombreux circuits différents sur plusieurs jours (comme avec d’autres pass). Un point que j’avais auparavant pointé du doigt était l’état des bus; à l’époque, je pensais que Gray Line s’était trop longtemps reposé sur sa place de leader du marché, et qu’il accordait beaucoup moins d’importance à l’entretien de ses bus. Les audioguides étaient souvent défectueux ou en panne, les bus étaient vieux et par conséquent branlants et bruyants. Sur ce point, les choses se sont principalement améliorées, et concurrencent désormais les bus de BIG BUS, deuxième opérateur leader à New York!

Acheter le FreeStyle Pass New York

Si vous avez acheté le FreeStyle Pass New York, un récépissé/avoir vous est envoyé par e-mail. Cette étape survient en quelques minutes. Imprimez simplement ce document et emportez-le à New York. Rendez-vous ensuite au «Gray Line Visitor’s Center», installé au centre de la ville à Times Square (adresse: 777 8th Avenue, entre la 47th et la 48th St.) et vous recevrez vos billets sur présentation de votre récépissé. Vous ne pouvez pas le rater, un logo géant est accroché au-dessus de l’entrée.

Acheter le FreeStyle Pass

Wie hat dir dieser Artikel gefallen?

Kommentare

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *