Acheter la MetroCard New York

Se déplacer à New York: la MetroCard pour le métro et le bus

Image de l’auteur Steffen
Steffen
7. novembre 2019
412 Bewertungen

À New York, le métro est également appelé «subway», et représente l’un des modes de transport préférés en ville: rapide, fiable et économique. 

Contenu

metrocard-wiki-free-imagePrendre le métro à New York est toute une expérience. Entre les New-Yorkais et le métro s’est nouée une relation amour-haine, car le métro est principalement bondé, certaines zones sont envahies de mauvaises odeurs, et en été, il fait si chaud dans les stations que l’on peut à peine respirer. Dans le métro même, la climatisation est tellement puissante que vous pouvez vous attendre à prendre froid. Cependant: 5,7 millions de personnes empruntent le métro chaque jour. 55 % de tous les New-Yorkais prennent quotidiennement le métro pour aller au travail. Comment acheter la MetroCard New York, et surtout: comment l’utiliser? Tout ce que vous devez savoir sur le métro à New York, sur la MetroCard et le réseau des lignes se trouve dans cet article.

La MetroCard New York expliquée simplement

La MetroCard est une carte prépayée, vous permettant de payer en toute simplicité vos trajets en métro et bus à New York, et si nécessaire, de l’utiliser également pour arriver jusqu’aux trains. Elle peut être achetée dans chaque station du métro, et coûte 1$.Cette carte vous offre divers avantages:

Yous n’avez pas besoin de vous déplacer avec des espèces en ville, elle se range dans chaque poche et selon la durée du séjour, son prix peut être couvert par un tarif fixe!

Vidéo: voici comment acheter votre MetroCard Single Ride (trajet unique) à New York

Nous avons filmé un tutoriel, dans lequel nous vous montrons étape par étape comment acheter votre MetroCard Single Ride!

Video abspielen

Quel ticket est fait pour moi?

Selon la durée de votre séjour à New York, les cartes suivantes vont s’avérer rentables. La plupart du temps, nous prenons la carte die 7-Day-Unlimited, car nous souhaitons effectuer facilement plus de 11 trajets individuels en une semaine (11x « Single Ride Ticket » à 3$ = 33$, ce qui est donc plus cher que l’option « 7-Day Unlimited » qui ne coûte que 32$).

Modèles et prix de la MetroCard

  • Per-Ride-MetroCard – vous achetez une MetroCard pour 1$ et y chargez autant d’argent que souhaité
  • 7-Day Unlimited – 32$
  • 7-Day Express Bus Plus – 59,50$
  • 30-Day Unlimited – 121$
  • Single Ride Ticket – 3$ (No Reduced-Fare)

7-Day Unlimited Ride

30-Day Unlimited Ride

7-Day Express Bus Plus
Subway
Local Bus (bis 24 Uhr)
Express Bus

Flexibilité élevée

Votre MetroCard New York peut désormais être chargée avec de l’argent et du temps. Ce qui veut dire ? Par exemple, vous pouvez charger 5$ sur votre carte 7-Day Unlimited, et l’utiliser pour prendre l’AirTrain vers JFK ou dans le sens inverse, ou encore charger une carte Per Ride MetroCard pour 7 jours avec un tarif fixe.


Express Trains et Local Trains

On différencie généralement les « Express Trains » des « Local Trains ». Les Express Trains ne s’arrêtent pas à chaque station de la ligne, contrairement à la « version promenade » des Local Trains. Ces derniers marquent l’arrêt à chaque station indiquée.

 Les lignes sont identifiées de manière à pouvoir reconnaître facilement quels types de trains les desservent: Si le chiffre ou la lettre de la ligne se trouve dans un cercle, il s’agit d’un Local-Train qui se déplace plus lentement. Toutefois, si un losange est utilisé à la place du cercle, ce symbole désigne un Express Train.

Identifier une station: Mais sur le plan du métro, on peut également visualiser quelle station est desservie par quel train. Les stations auxquelles s’arrêtent des trains Express, ont un point blanc cerné de noir. Les stations « normales » sont uniquement en noir.

Par exemple, à gauche : sur la ligne verte, seules les stations 125 St. et 86 St. sont des stations Express.

Par ailleurs, vous pouvez voir qu’un chiffre ou une lettre se trouve sous chaque station – pour vous indiquer quelle ligne y passe. Dans notre exemple, la ligne 6 s’arrête aux stations 86 St., 96 St., 103 St., 110 St., 116 St. et 125 St.. Les lignes 4 et 5 s’arrêtent uniquement aux stations 86 St. et 125 St.

Uptown et Downtown – comment vous repérer

En pénétrant dans les stations de métro, vous pouvez toujours voir des panneaux « Uptown » et « Downtown ». Si vous souhaitez vous déplacer en direction du nord, le nom de la rue étant indiquée en plus gros caractères, vous devez donc sélectionner « Uptown ». « Up », car vous vous déplacez vers le haut, c’est tout simplement une question de géographie! Si vous devez vous déplacer en direction du sud, vous devez donc vous rendre dans une station de métro caractérisée par la mention « Downtown ».

Bon à savoir: Le Wi-Fi dans les stations

Toutes les 279 stations de métro disposent du réseau mobile, et même d’un accès Wi-Fi gratuit! Donc, si vous ne savez pas où vous êtes, ou bien où vous rendre, connectez-vous simplement au réseau « TransitWirelessWiFi ».

Plan du métro à New York

Vous pouvez télécharger ici gratuitement le plan de métro de la ville, comportant toutes les stations et lignes, au format PDF.

Questions sur les tickets MetroCard

Nous avons rassemblé ici quelques questions qui nous ont été posées sur la MetroCard:

  • Ma carte de métro est encore valide de septembre à Novembre. Est-ce que je peux y charger l’offre 7-Day-Unlimited?

Oui, bien sûr!

  • J’ai acheté une carte 7-Day-Unlimited pour la première semaine. Est-ce que je peux également l’utiliser pour le Pay Per Ride, ou faut-il acheter une nouvelle carte?

Lorsque les 7 jours sont écoulés, tu dois simplement ajouter du crédit sur cette carte, pour pouvoir ensuite payer chaque trajet!

  • Est-ce que je peux utiliser la carte Pay Per Ride avec quatre personnes, ou chacun doit-il posséder sa propre carte?

Chacun doit avoir sa propre carte. Il existe des stations qui permettent uniquement de « passer » une carte une seule fois.

  • La compagnie des transports publics MTA propose un tarif réduit de 2,75$, et un ticket Single Ride à 3,00$. Quelle est la différence?

Si tu possède une Metrocard, cela te coûtera 2,75$, et si tu achètes un ticket seul, cela te coûtera 3$.

  • À quelle heure ferme le métro?

Le métro new-yorkais fonctionne 24h/24 et 7j/7! Vous rentrez donc toujours à la maison, dès que vous le souhaitez.

  • Le métro new-yorkais est-il sûr?

Cette question nous est souvent posée, et nous ne pouvons naturellement pas le garantir. Nous avons toujours un sentiment de sécurité lorsque nous prenons le métro à New York. La campagne « If You See Something, Say Something » demande à tous les voyageurs d’être vigilants. Dans les zones touristiques, prendre le métro de nuit ne présente aucun risque. Dans les zones périurbaines et en banlieue cependant, il vaut mieux y réfléchir à deux fois si vous êtes touristes.

Conseils d’expert pour prendre le métro à New York

Curieux: une station de métro secrète sous le City Hall

Il existe une station de métro qui n’est actuellement plus utilisée: le City Hall ou City Hall Loop. Ce tronçon fut ouvert en 1904 et utilisé jusqu’en 1945. Raison de sa fermeture: avec l’augmentation du trafic des voyageurs, des trains plus longs ont dû être mis en service, ce qui a nécessité l’utilisation de quais également plus longs. Or, le quai du City Hall n’étant pas droit mais courbé, les travaux nécessaires n’ont pu être réalisés.
Vous souhaitez visiter cette station historique? Alors emprunter la ligne  , jusqu’à la dernière station officielle de Downtown Manhattan, et restez assis dans le wagon. La ligne  utilise alors la zone du City Hall Loop, pour repartir en direction Uptown.

Prendre le Roosevelt Island Tramway avec la MetroCard

Grâce à la MetroCard New York, vous pouvez également emprunter le Roosevelt Island Tramway! Si vous avez acheté un ticket « Unlimited Ride », vous pouvez emprunter « gratuitement » ce trajet. Nous avons rédigé pour vous ici un compte-rendu de notre excursion sur l’île de Roosevelt Island.

Acheter la MetroCard New York

9 faits passionnants autour du métro à New York

  • Tous les wagons du métro new-yorkais ont parcouru 358 millions de miles en 2016.
  • En moyenne, les trains parcourent plus de 112 000 miles avant d’être révisés. Ce qui correspond à environ 4,5 fois le tour de la terre.
  • Le MTA gère 6418 trains à New York: un tel nombre de trains est nécessaire, afin de pouvoir garantir un service adéquat aux usagers.
  • 5,7 millions de trajets sont effectués par jour (!) avec le métro. Ce qui fait 1,8 milliards de trajets par an; New York City occupe ainsi la 7e place mondiale.
  • Chaque année, Times Square est la station empruntée par la plupart des voyageurs de tout New York: 65 millions!
  • “TAKE THE A TRAIN” est un hommage de Billy Strayhorn datant de 1939. Cependant, cette chanson fut rendue célèbre par la légende du jazz Duke Ellington, qui y chante la ligne de métro new-yorkaise la plus longue. En effet, avec ses 31 miles, la ligne du A Train s’étend de la 207th Street à Manhattan jusqu’à Far Rockaway dans le Queens, sans qu’aucun changement ne soit nécessaire.
  • … seulement 60 % des voies du métro sont réellement souterraines.
  • Une station de métro secrète est laissée à l’abandon sous le City Hall. Si vous allez jusqu’à la fin de la ligne 4, 5, 6, et que vous restez dans le wagon, le train traverse cette ancienne station pour y faire demi-tour en direction de l’Uptown.
  • À 27 mètres de hauteur, se trouve la plus haute station de métro de New York. Il s’agit de la station « Smith-9 Sts » des lignes F et G à Brooklyn.
    En revanche, la station la plus basse est la « 191 St » de la ligne 1 à Manhattan, qui se trouve à 55 mètres sous terre lorsque vous descendez sur le quai.

Amusez-vous bien lors de votre séjour à New York!

A propos de l’auteur
Steffen Kneist
Wie hat dir dieser Artikel gefallen?

Kommentare

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *