Plateforme d’observation du One World Observatory: la plus haute plateforme d’observation de New York

Plateforme d'observation du One World Observatory sur le site du One World Trade Center

Steffen
31. Juli 2019
98 Bewertungen

Depuis fin mai 2015, il existe des tickets pour la plateforme d’observation du One World Trade Center, et New York a été enrichie d’une nouvelle curiosité touristique à découvrir. Les touristes n’étaient pas les seuls à attendre impatiemment l’ouverture de ce nouveau site. Les New-Yorkais sont également fiers de ce nouvel emblème. Nous avons déjà visité le One World Observatory à plusieurs reprises, et adorons ce lieu tout simplement génial. Vous pouvez également retrouver ici toutes les informations essentielles sur cette plateforme d’observation.

La vue du One World Observatory

Les images présentées ici du One World Observatory sont des plus récentes. Comme vous pouvez le voir, la vue est totalement incroyable (pour plus de sensations, visionnez notre vidéo!!). La plateforme d’observation du One World Trade Center est panoramique (360°), ce qui vous permet d’admirer à la fois en direction du New Jersey, de Brooklyn ou de Central Park. Ou encore de baisser les yeux à la verticale pour des sensations fortes, ce que nous adorons personnellement. New York ressemble alors à un paysage miniature. Surtout lorsque vous regardez la rivière de l’Hudson. Les bateaux qui y circulent, pourtant impressionnants, paraissent alors minuscules!

La plus haute tour du monde?

Avec une hauteur symbolique de 1776 pieds (année de la Déclaration d’indépendance), le One World Trade Center est le plus haut bâtiment de l’hémisphère ouest. Ce qui représente une hauteur de 541 mètres. Dans le monde, seuls trois bâtiments possèdent une hauteur supérieure: le Burj Khalifa avec 829 mètres dans les Émirats arabes unis, la tour Shanghai (632 mètres) et l’hôtel Makkah Royal Clock Tower avec 601 mètres en Arabie saoudite.

Les 104 étages du bâtiment comptent pratiquement 80 000m² de surfaces de bureaux, 3 plateformes d’observation des étages 100 à 102, un hall public au rez-de-chaussée et différents restaurants. Jusqu’en 2009, le nouveau World Trade Center devait porter le nom de «Freedom Tower» qui fut finalement changé en «One WTC». Les autorités ont estimé que le nom «Freedom Tower» était bien trop sensible. Nous ne recommandons pas personnellement le restaurant (en moyenne, les prix sont excessifs), mais le café et le bar sont super!

Tickets pour la plateforme d’observation du One World Observatory

Des étages 100 à 102, vous pouvez avoir un panorama incroyable sur New York. Le One World Observatory a ouvert ses portes le 29 mai 2015.

Mais vous n’aurez pas seulement une fantastique vue à 360 degrés en visitant le One WTC. Sur les plateformes, vous pourrez également trouver des zones avec animation, des snacks et naturellement une présentation sur l’histoire du One World Trade Center. Le trajet dans un des 5 ascenseurs high-tech dure 60 secondes. Naturellement, nous nous occupons de vous procurer aussi vite que possible des tickets moins chers pour la plateforme d’observation du One World Trade Center. Mais avant, vous pouvez déjà admirer la vue du plus haut étage (90e) de bureaux.

Quels tickets existent?

Au total, vous avez le choix entre 5 tickets différents pour la plateforme d’observation du One World Observatory. Vous pouvez imprimer simplement tous les tickets de chez vous, avant de les emporter pour New York!

Vous trouverez ici une vue générale sur les tickets disponibles pour la plateforme du 1WTC:

Pour les deux premiers tickets de l’Observatory, vous devez indiquer lors de la réservation le moment de votre visite. Pour les tickets flexibles, vous pouvez effectuer votre visite quand vous le souhaitez; une option économique à saisir ici.

Combien coûtent les tickets?

Les tickets pour la plateforme d’observation coûtent 32$ pour les adultes, 26$ pour les enfants âgés de 6 à 12 ans et 30$ pour les personnes de plus de 65 ans. L’entrée est gratuite pour les enfants jusqu’à l’âge de 5 ans. Ainsi, les tarifs d’entrée pour le One World Observatory sont équivalents à ceux de l’Empire State Building. Acheter son billet sur place revient à 37$, nous vous conseillons donc de l’acheter auparavant en ligne.

Quels tickets devez-vous acheter?

Si tu n’es pas très à l’aise avec le processus de commande en anglais, pas de panique: tu peux également passer commande en français.

Je vous recommande de choisir des tickets avec «Priority Admission». Ainsi, vous éviterez une longue file d’attente pour les guichets et ascenseurs. Le One World Observatory est un bâtiment très fréquemment visité (comme l’Empire State Building) et l’afflux de visiteurs est donc très élevé. Grâce aux tickets «Priority», vous pouvez accéder plus rapidement à la plateforme d’observation, le prix d’un ticket étant de 54$. On s’y sent même comme un VIP: il existe un ascenseur supplémentaire pour le One World Observatory et il n’y a aucun temps d’attente!

Où peut-on acheter des tickets?

Les tickets pour la plateforme d’observation du One World Observatory sont à acheter sur ce site. Les prix démarrent à 32$.

Peut-on utiliser plusieurs fois les tickets?

Malheureusement non; comme pour la plupart des tickets, celui-ci n’est utilisable qu’une seule fois, ce qui signifie que tu ne peux pas quitter le bâtiment puis y retourner en soirée.

Quel est le meilleur moment pour visiter le bâtiment?

Les tickets pour la plateforme d’observation du One World Trade Center sont typiquement chers pour New York. Pour profiter à fonde de votre visite, rendez-vous sur la plateforme env. 1 heure à 1 heure et demi avant le coucher du soleil, et prévoyez d’y rester environ 2 heures. Le temps file à toute vitesse, et vous pourrez découvrir en une seule fois New York de jour ET de nuit/dans l’obscurité!

Pour savoir à quelle heure se couche le soleil sur New York, consultez simplement ce site Internet. Vous pourrez y déterminer le mois idéal pour effectuer votre voyage, et recevrez ainsi toutes les données nécessaires. Nous appliquons toujours la même astuce lors d’une visite au Top of the Rock!

Combien de temps doit-on se trouver en avance sur place?

L’heure à laquelle vous devez arriver en avance sur le site du One World Trade Center dépend du type de billet que vous avez acheté. Avec un ticket «Priority» par exemple, vous contournez les files d’attente, ce qui vous fait gagner du temps (suivez donc mon conseil: achetez absolument ce type de billet!).

Pour les tickets qui incluent un horaire de visite fixe (par exemple: «Mardi 28 août 2015 – 18h00»), vous devez vous présenter sur place env. 20 – 30 minutes à l’avance. Pour les tickets «Priority», 5 – 10 minutes suffisent. Si vous avez prévu de visiter la plateforme le week-end, prévoyez encore 5 minutes supplémentaires. Si vous possédez un des tickets Flex, vous restez totalement flexibles. En effet, vous pouvez alors visiter la plateforme quand vous le désirez.


Le One World Observatory est-il inclus dans le New York Pass?

Malheureusement non: le ticket du One World Trade Center n’est pas inclus dans le New York Pass. Vous devrez plutôt opter alors pour le New York FreeStyle Pass ou le Sightseeingpass NYC (accéder au New York FreeStyle Pass).

Avec quel pass New York pouvez-vous visiter le One World Observatory?

Le New York FreeStyle Pass est un des tout derniers pass New York, et l’un des rares à inclure le ticket du One World Observatory dans son offre. Et non seulement le ticket normal, mais également le ticket VIP/Express, qui vous permet d’éviter la file d’attente ordinaire. Ces derniers temps, nous recevons de plus en plus d’avis positifs sur le FreeStyle Pass, ce qui n’était pas le cas à son lancement, car il était encore peu répandu (ce qui a même entraîné des pourparlers au One World Observatory, les employés ne connaissant pas ce pass).

Le Sightseeing Pass NYC est également très prisé: il fait partie de mes astuces secrètes! Tu en sauras plus ici..

Les tours incluant un ticket pour le One World Observatory

Ce tour est une grande nouveauté, et comprend les meilleures attractions du Lower Manhattan: vous démarrez votre circuit avec un guide à Battery Park, qui vous conduit ensuite à la Statue de la Liberté et Ellis Island. Vous poursuivez ensuite votre chemin vers la Chapelle Saint-Paul et le Mémorial du 11-Septembre. De là, grâce à vos tickets, vous pouvez également accéder directement au One World Observatory sur le site du One World Trade Center (ces sites sont inclus dans le tour!). Achetez vos tickets ici et retrouvez plus d’infos et de détails sur le tour ici.

Comment accéder au site du One World Trade Center?

Ce complexe de bâtiments futuristes possède de nombreuses voies d’accès. Naturellement, vous pourrez y emprunter les transports publics, mais accéder également à l’espace Lounge du One World Trade Center et à sa galerie de shopping. L’adresse exacte du site est: 285 Fulton Street.

De la plateforme de correspondance, vous pouvez emprunter des trains PATH, des ferrys et les lignes de métro A, C, E, R, J, Z et 1-5. Vous devez compter 75 minutes de trajet entre l’aéroport international John F. Kennedy et le One World Trade Center.

Mémorial et Musée du 11-Septembre

De ce site également, vous pourrez accéder au Mémorial du 11-Septembre et au Musée du 11-Septembre. Il s’agit non seulement d’un lieu de recueillement, mais également d’une grande beauté qui appelle à un grand apaisement intérieur. Même dans la ville qui ne dort jamais. Le Mémorial et le Musée, ainsi que la plateforme d’observation sont des lieux à visiter plus d’une fois au cours de la même journée, ou séparément.


Wie hat dir dieser Artikel gefallen?

Kommentare

Schreibe einen Kommentar

Schreibe einen Kommentar

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert.