Comment se rendre à Brooklyn de chaque aéroport

Image de l’auteur Steffen
Steffen
17. juillet 2019
0 Bewertungen

Pendant très longtemps, Manhattan était la seule destination de la plupart des personnes arrivant à New York (pour savoir comment vous rendre à Manhattan de votre aéroport, cliquez ici). Pourtant, le quartier de Brooklyn est aujourd’hui également très prisé (à juste titre), et souvent indiqué comme destination lorsque des voyageurs sortent de l’aéroport. Pour savoir comment vous rendre à Brooklyn des aéroports JFK, Newark et LaGuardia (et vice-versa), suivez le guide.

Contenu

Vous serez ainsi bien préparés à votre arrivée, et trouverez également le transfert idéal pour retourner à l’aéroport!

Transfert du JFK Airport à Brooklyn

Flughafen New York

Le trajet entre l’aéroport JFK et Brooklyn n’est pas si long, en moins de 1 heure, vous vous retrouverez par exemple au centre de Williamsburg grâce au métro. L’utilisation d’un véhicule ou d’une navette ShuttleBus est encore plus rapide. Mais voyez par vous-mêmes:

En taxi:

Le premier moyen pour se rendre à Brooklyn à partir de l’aéroport JFK est de prendre le taxi. Ici, jusqu’à 3 personnes peuvent prendre un taxi jaune ordinaire, et arriveront dans chaque coin désiré de Brooklyn en 30 à 45 minutes max. Contrairement à Manhattan, il n’existe pour cette destination aucun tarif fixe, mais le site taxifarefinder.com vous offre une bonne estimation des frais qui vous attendent.

Mon astuce: à la sortie de l’aéroport, vous êtes certains d’être abordés par des personnes qui vous proposent de prendre un taxi. Il s’agit d’entreprises privées, et non de taxis officiels! Rendez-vous de préférence dans la zone des taxis officiels, où un taxi vous sera attribué et vous pourrez déjà prendre le départ!

Via un transfert officiel privé de JFK vers Brooklyn, idéal pour les familles! (25$)

privater-flughafentransfer-von-den-nyc-flugh-fen-bei-der-anreise-in-new-york-city-47462Ce service de transfert est une bonne alternative au taxi et au ShuttleBus, car vous pouvez le réserver pour 6 personnes max. Vous voyagez alors avec un SUV, ou avec une option plus ordinaire telle que le véhicule illustré, de l’aéroport JFK à Brooklyn.

Si vous choisissez le transfert deluxe, jusqu’à 14 personnes peuvent être transportées en une seule fois vers Brooklyn. On trouve également parmi ces véhicules des limousines stretch, si vous souhaitez arriver à Brooklyn, ou en partir en bonne et due forme! Incroyable mais vrai: tu peux également réclamer une limousine pour te conduire à Brooklyn. Le prix d’une telle course correspond à peu près à la somme réclamée pour une course en taxi ordinaire à 2 personnes.

VonZielPreisArt des TransfersTransfer kaufen
Airport JFKBrooklynab 12 EURnormaler Transfer

Ticket kaufen

BrooklynAirport JFKab 22 EURnormaler Transfer

Ticket kaufen

Airport JFKBrooklynab 37 EURLuxus-Transfer

Ticket kaufen

BrooklynAirport JFKab 37 EURLuxus-Transfer

Ticket kaufen

En métro (3$ + AirTrain)

L’aéroport JFK est bien desservi par le métro. La solution la plus simple est la suivante: prenez l’Airtrain à l’aéroport (il fait la navette entre les terminaux et le départ du métro). Prenez l’Airtrain à la station Jamaica Airport puis faites 4 stations jusqu’à la gare de Jamaica Station. Descendez ensuite pour prendre la ligne J du métro (ligne marron), en direction de Manhattan. Quel que soit votre destination à Brooklyn, vous y parviendrez dans un délai de 30 à 60 minutes.

Transfert de l’aéroport de Newark à Brooklyn

Pour votre transfert de l’aéroport de Newark à Brooklyn, plusieurs options sont possibles, et vous sont présentées ici. Comme Brooklyn est très bien relié à Manhattan et que pour se rendre à Brooklyn de l’aéroport de Newark vous passez obligatoirement par Manhattan, le transfert s’effectue toujours d’abord vers Manhattan. À partir de là, si vous avez utilisé les transports publics, vous pouvez tout simplement prendre le métro afin de vous rendre à Brooklyn. Voici les instructions détaillées:

Prendre le train de Newark vers Brooklyn

Vous montez dans l’AirTrain à Newark, qui vous emmène à la « Rail Transfer Station ». ATTENTION: l’AirTrain ne va pas à New York, c’est une sorte de tramway qui tourne en rond autour de l’aéroport et marque quelques arrêts (notamment à la « Rail Transfer Station »). Une fois arrivés, descendez et achetez vos tickets au distributeur (env. 16$). Empruntez les escaliers roulants et les ascenseurs si vous avez des bagages lourds, ils vous mènent directement au quai. Le trajet en train reliant Manhattan vous dépose à Penn Station (gare de Manhattan) et dure environ 30 minutes.

Penn Station se situe à l’angle de la 34e rue et de la 8e Avenue et est très bien connectée au métro. Lorsque vous êtes arrivés, achetez cette fois un ticket de métro au distributeur: la MetroCard. Penn Station est reliée aux lignes MTA bleues  ,  et  lesquelles vous connectent directement à Brooklyn. Vous pouvez  télécharger ici en PDF le plan actuel des lignes de métro.

  • Durée totale du trajet: entre 1 heure et demie et 2 heures
  • Coût: 16$ pour le train + à partir de 2,75$ pour le ticket de métro

Astuce: les jours fériés, pendant les vacances ou à Thanksgiving, le transfert en train depuis l’aéroport de Newark vers Brooklyn est souvent le moyen le plus rapide d’arriver à destination!

Prendre le bus de Newark vers Brooklyn

Une autre option pour se rendre de l’aéroport de Newark à Brooklyn est le bus. Le « Newark Liberty Airport Express » débute son circuit à l’aéroport de Newark et marque de nombreux arrêts dans Manhattan. Notamment au Port Authority Bus Terminal (à Times Square), à Bryant Park (angle de la 42e rue et 5e avenue) et à la gare Grand Central (41e rue entre Park & Lexington Avenue). Cela coûte environ 16$ par personne.

Tous ces arrêts sont des lieux très fréquentés de Manhattan qui disposent tous sans exception d’une station de métro à proximité. De là, prenez le célèbre métro de New York, pour lequel vous aurez besoin d’une MetroCard. L’aller simple coûte 2,75$ et est un excellent moyen pour arriver rapidement et éviter les embouteillages. Vous trouverez ici un petit aperçu des lignes de métro à prendre si vous choisissez ce moyen de transport:

  • Karte von Manhattan mit gekennzeichneten StationenDurée totale du trajet: entre 2 heures et 2 heures et demi
  • Coût: 16$ pour le train + à partir de 2,75$ pour le ticket de métro

Important pour votre retour de Brooklyn vers Newark

Choisissez tout d’abord la ligne de métro correspondante, en direction de Penn Station (34th St. et 8th Ave.). Les lignes de métro  ,  ou  s’arrêtent à Penn Station. De là, prendre le train pour l’aéroport de Newark ATTENTION: Ne pas descendre à la station Newark Airport, mais à Newark Airport Railway Station. En cas de doute, demandez au conducteur du train et vous saurez sûrs d’arriver au bon arrêt!

Ma recommandation: un transfert privé de Newark à Brooklyn (dès 12 EUR)

privater-flughafentransfer-von-den-nyc-flugh-fen-bei-der-anreise-in-new-york-city-47462En plus des transports publics, il existe une autre possibilité pour vous rendre à Brooklyn: choisissez un transfert privé, qui vous amènera directement de l’aéroport de Newark à Brooklyn. Ce type de transfert a su détrôner les bus de navette jusque là très prisés, ce que vous remarquerez par les nombreuses évaluations positives.

Vous pouvez commander tout simplement en avance vos tickets sur Internet, et éviter ainsi tout stress à votre arrivée.

VonZielPreisArt des TransfersTransfer kaufen
Airport NewarkBrooklynab 12 EURnormaler Transfer

Ticket kaufen

BrooklynAirport Newarkab 22 EURnormaler Transfer

Ticket kaufen

Airport NewarkBrooklynab 37 EURLuxus-Transfer

Ticket kaufen

BrooklynAirport Newarkab 37 EURLuxus-Transfer

Ticket kaufen

Prendre le taxi pour Brooklyn

Vous pouvez également vous asseoir tranquillement dans un taxi, qui vous conduira directement de l’aéroport de Newark à Brooklyn. Le trajet dure env. 1 heure, selon votre destination à Brooklyn.

  • Temps de trajet: env. 1 heure
  • Prix: entre 90 – 110 dollars

Transfert de LaGuardia vers Brooklyn et inversement

Il vous faudra entre 30 à 90 minutes env. pour transiter entre l’aéroport LGA et Brooklyn, selon l’option que vous choisissez. Ces transferts sont disponibles:

Prendre le taxi de LGA vers Brooklyn

Mes options de transfert préférées vers Brooklyn sont les suivantes: avec un Sedan ou minibus (au choix), vous partez directement de l’aéroport et transitez tranquillement vers Brooklyn. Il s’agit également du mode de transfert le plus prisé. Il est également très intéressant pour les familles, car il existe même en variante deluxe façon limousine stretch (tout en étant ultra abordable).

Ma recommandation: Un transfert privé de LaGuardia à Brooklyn (dès 12 EUR)

privater-flughafentransfer-von-den-nyc-flugh-fen-bei-der-anreise-in-new-york-city-47462Mes options de transfert préférées vers Brooklyn sont les suivantes: avec un Sedan ou minibus (au choix), vous partez directement de l’aéroport et transitez tranquillement vers Brooklyn. Il s’agit également du mode de transfert le plus prisé. Il est également très intéressant pour les familles, car il existe même en variante deluxe façon limousine stretch (tout en étant ultra abordable).

Vous pouvez commander tout simplement en avance vos tickets sur Internet, et éviter ainsi tout stress à votre arrivée.

VonZielPreisArt des TransfersTransfer kaufen
Airport La GuardiaBrooklynab 12 EURnormaler Transfer

Ticket kaufen

BrooklynAirport La Guardiaab 22 EURnormaler Transfer

Ticket kaufen

Airport La GuardiaBrooklynab 37 EURLuxus-Transfer

Ticket kaufen

BrooklynAirport La Guardiaab 37 EURLuxus-Transfer

Ticket kaufen

Avec les transports publics

En regardant une carte, on s’aperçoit que l’aéroport LaGuardia Airport est le plus proche de Brooklyn. En revanche, il n’est pas aussi bien desservi par les transports publics que les deux autres aéroports. Il faut en effet compter au moins 2 correspondances. Si cela ne vous pose aucun problème, il s’agit alors d’une option très abordable.


Remarque: Transfert d’un aéroport de New York avec des enfants

Des questions nous sont souvent posées sur le sujet, car de nombreuses personnes ne sont pas sûres qu’il existe des sièges enfant pour les plus petits dans les véhicules. Nous avons enquêté sur le sujet, et vous avons déniché les infos suivantes.

Si vous souhaitez utiliser un transfert en Snavette (shuttle)/ou tout autre type de véhicule, nous vous recommandons de vous renseigner auprès de chaque entreprise, afin de savoir s’ils peuvent prévoir un siège enfant.

  • Pour les enfants de moins de 12 mois, vous devez prévoir votre propre coque de siège pour enfant.
  • La plupart des compagnies aériennes vous permettent d’enregistrer gratuitement le siège auto comme bagage hors format.

Notre recommandation pour tous ceux qui ne souhaitent pas emporter de siège enfant en vacances: UBER

Pour tous les parents qui n’ont pas la possibilité d’emporter en voyage un siège enfant, nous conseillons de prendre un Uber. Veuillez cependant noter que les sièges proposés par l’entreprise conviennent uniquement aux enfants de plus de 12 mois, qui pèsent au moins 10 kilos ou ont une taille de 78 cm.

Si vous téléchargez l’application, cliquez directement sur le premier écran sur « uberX », et vous trouverez l’option « car seat » vous permettant de choisir un siège enfant. Un supplément de 10$ vous sera facturé. UN SEUL siège enfant est disponible par Uber.

Retrouvez ici toutes les informations essentielles sur Uber à New York.

Wie hat dir dieser Artikel gefallen?

Kommentare

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *