Notre TOP 20 des curiosités touristiques à New York

Qu'avez-vous dû voir à New York ?

Image de l’auteur Steffen
Steffen
17. janvier 2020
145 Bewertungen

New York possède une multitude de curiosités touristiques célèbres dans le monde entier, et il nous est extrêmement difficile de n’en citer que 20. Que dire de l’éminent Empire State Building, du merveilleux Central Park ou encore de Rockefeller Center? Tu trouveras ici des conseils d’expert très utiles sur toutes les curiosités touristiques ! 

Contenu

Nouveau: à la fin de cet article, j’ai rassemblé sur une carte notre TOP 20 des curiosités touristiques de la ville, afin que vous puissiez situer les différents sites en un seul coup d’œil. Vous pourrez également trouver un plan pour passer 4 jours à New York, et vous permettant d’y visiter les 10 meilleures curiosités touristiques. Retrouvez  sur cette page une liste de toutes les curiosités touristiques à découvrir à New York (et toutes nos infos d’expert).

Attention : j’ai fait traduire le texte par Deepl.com, donc certaines choses peuvent sembler étranges. Mais vous trouverez toutes les informations nécessaires pour passer un bon moment à New York dans mon article !

Et vous trouverez ici les meilleures curiosités touristiques de New York, amusez-vous bien!

Les meilleures vues de New York sur une carte

Ici vous pouvez voir nos favoris sur une carte clairement agencée :

Les meilleures vues de New York sur une carte
Les meilleures vues de New York sur une carte

Empire State Building: le plus célèbre gratte-cie

L'Empire State Building est l'une des plus belles curiosités de New York
L’Empire State Building est l’une des plus belles curiosités de New York

La vue offerte par la plateforme d’observation de l’Empire State Building est à couper le souffle, et tu ne risques pas de l’oublier de sitôt. Un incontournable lors d’une visite de New York! Nous vous avons rassemblé les infos essentielles sur l’Empire State Building et nos conseils d’expert dans  ce guide complet sur l’Empire State Building. Vous y découvrirez le TOP 10 de nos astuces, ainsi que des infos essentielles sur les différents tickets, et si la visite du 102e étage vaut vraiment le coup (NON!).

Mon conseil: Venez en fin d’après-midi ou le soir!

Les files d’attente ne seront alors pas trop longues, ou si vous possédez le New York Pass, vous aurez droit à un accès coupe-file! Accéder ici aux tickets avec accès coupe-file – ou choisissez un de  pass de réduction New York, où le tarif de l’entrée est inclus!

Mon conseil d’expert: visitez le bar rooftop du 230 Fifth, qui se trouve à proximité directe. Vous y aurez toute l’année une vue imprenable sur l’Empire State Building

Acheter des tickets


Le pont de Brooklyn: le plus célèbre pont de NYC

Le pont le plus célèbre de New York : le pont de Brooklyn
Le pont le plus célèbre de New York : le pont de Brooklyn

Le symbole officiel de la ville: le pont de Brooklyn. Vous devez ici impérativement traverser le pont à pied, et profiter ainsi d’une vue idéale sur Brooklyn et l’East River! Nouveaux et originaux: les tours sur le pont de Brooklyn jusqu’à Brooklyn. Retrouvez sur cette page les tours les plus prisés en ville. Nous vous recommandons également d’aller admirer la beauté du Brooklyn Bridge Park et de Brooklyn Heights.

Mon conseil d’expert: nous aimons prendre un Citi Bike pour traverser le pont de Brooklyn en direction de Brooklyn et passons par le pont de Manhattan pour le retour. Vous aurez alors une vue imprenable sur le point de Brooklyn, à hauteur de regard. Un rêve éveillé!


Top of the Rock: la plateforme d’observation du Rockefeller Center

Vue du Top of the Rock vers le centre-ville de Manhattan avec l'Empire State Building
Vue du Top of the Rock vers le centre-ville de Manhattan avec l’Empire State Building

Vous aurez également une vue à couper le souffle sur la plateforme d’observation « Top of the Rock » (tu trouveras ici toutes les infos essentielles). Ici, vous ne serez pas déçu: le Rockefeller Center et son « Top of the Rock » vous offrent une vue magnifique. Voici une autre de nos astuces secrètes, car ce lieu n’est pas autant fréquenté que l’Empire State Building.  Accéder ici aux tickets pour la plateforme d’observation – ou choisissez un de  pass de réduction New York, où le tarif de l’entrée pour le Top of the Rock est inclus!

Votre conseil: venez très tôt ou très tard!

Mon conseil d’expert: si vous avez du temps d’attente pour le Top of the Rock, ce n’est pas si grave. Rendez-vous plutôt dans notre restaurant favori Bill’s Bar & Burger ou dans le bar rooftop Peninsula, qui se situe directement dans le Top of the Rock. Et la 5th Avenue n’est qu’à 50 mètres!

Acheter des tickets

 


One World Trade Center avec le Mémorial national du 11-Septembre

Le Musée commémoratif du 11 septembre est également très populaire !
Le Musée commémoratif du 11 septembre est également très populaire !

Le One World Trade Center a été construit sur le site du Ground Zero. Avec 1776 pieds de haut (541 mètres), il s’agit du bâtiment le plus haut de New York. Le nombre 1776 fait référence à l’année de la déclaration d’indépendance. La visite du Mémorial national du 11-Septembre est un moment très fort, qui nous tient également très à cœur. Vous pouvez commander facilement en ligne vos tickets – cette visite est incluse dans le New York Pass et le Go New York Pass!

Notre conseil: Venez en fin d’après-midi ou le soir.

Mon conseil d’expert: rendez-vous ensuite absolument au EATALY Downtown et demandez une table près de la fenêtre. De là, vous aurez une vue directe sur le Mémorial du 11-Septembre et le One World Observatory!

Acheter des tickets

 


One World Observatory – la plus haute plateforme d’observation de New York

One World Observatory NYC
One World Observatory NYC

Depuis mai 2015, il existe des tickets pour la plateforme d’observation du One World Trade Center, et New York a été enrichie d’une nouvelle curiosité touristique à découvrir. Les New-Yorkais sont fiers de ce nouvel emblème. Nous nous sommes déjà rendus à plusieurs reprises à cet endroit; la vue y est vraiment fantastique!

Acheter des tickets

Mon conseil d’expert: de l’extérieur du restaurant mexicain « El Vez », ou du restaurant-grill « Blue Smoke », vous pouvez admirer sans retenue le One World Observatory!


High Line Park: un parc sur des voies ferrées dans Meatpacking District

Le High Line Park figure parmi les attractions les plus appréciées à New York. Ouvert en 2009, le parc aménagé sur des anciennes voies ferrées, s’étend de Gansevoort Street jusqu’à la 34e rue, et sa promenade est tout bonnement incontournable.

Mon conseil d’expert: au sud de High Line vous attend un des quartiers les plus intéressants. Le Meatpacking District vous offre un immense choix de bars, restaurants et lieux de shopping. Visitez absolument le Chelsea Market, qui se trouve dans une ancienne usine Oreo.


Times Square: au cœur de Manhattan

Assolutamente da vedere: Times Square!
Assolutamente da vedere: Times Square!

Bien sûr, comment aurions-nous pu l’oublier? Il s’y passe toujours quelque chose, et en journée déjà, il est grisant d’y observer la foule de passants et de voitures. Mais selon nous, rien ne vaut Times Square en soirée, puis la nuit. En effet, vous pourrez vous laisser étourdir par les panneaux publicitaires LED flamboyants! Super: il y a désormais une zone réservée aux piétons, qui vous permet de vous asseoir tranquillement.

Mon conseil d’expert: en soirée, rendez-vous dans un des nombreux bars rooftop de Times Square, qui vous offre une vie sensationnelle sur Times Square. Ce lieu figure parmi nos spots préférés de la ville, car l’association du bruit de fond de New York et d’une atmosphère décontractée, un verre à la main, est tout simplement incroyable.


Parc du pont de Brooklyn

C’est certainement LE parc avec le meilleur motif de photo : le Brooklyn Bridge Park sur l’East River. Vous pouvez soit traverser le pont de Brooklyn à pied, soit prendre un Citi Bike ou encore prendre le ferry de Manhattan pour profiter des vues spectaculaires. Vous verrez non seulement le pont de Brooklyn, mais aussi le pont de Manhattan et l’imposant One World Trade Center !


Le ferry pour Staten Island: une excursion gratuite

Un trajet en ferry pour Staten Island est un moment absolument magique. Cette traversée gratuite à la pointe sud de Manhattan vous offre une vue sensationnelle sur les gratte-ciels.

Le meilleur de tout ça: le trajet est gratuit!

Mon conseil d’expert: au départ de Manhattan, placez-vous sur le pont du ferry, afin d’avoir la meilleure vue. Bien évidemment, nous parlons des ponts extérieurs: respirer le vent de plein fouet tout en se déplaçant sur l’eau est ici merveilleusement « ordinaire »!


Central Park: le plus grand parc de New York

 

Central Park est le poumon vert de la ville, et s’étend de la 59e à la 110e rue, ainsi que de la 5th à la 8th Avenue. Conçu par des urbanistes, ce parc est un lieu très prisé des New-Yorkais. Il est vraiment amusant de faire son jogging le long des 10 kilomètres qui font le tour du parc. Si vous souhaitez faire une balade plus décontractée, vous pouvez également louer une barque et ramer sur le lac: en tous les cas, cette excursion est un passage obligatoire sur votre liste de choses à faire à New York!

Mon conseil d’expert: il est également très agréable de découvrir le parc en vélo. De nombreuses pistes cyclables sont indiquées, et vous serez étonné par la taille du parc.


Et ces curiosités devraient être sur votre liste quand vous êtes à NYC !

Le pont d’observation du chantier Edge Hudson Yards

Le Vessel à New York.

J’attends cela avec impatience : en mars 2020, New York disposera d’une nouvelle plate-forme de visualisation ouverte la plus élevée ! Il s’appelle The Edge Hudson Yards et sera plus haut que l’Empire State Building. Mais avant même l’ouverture, vous pouvez l’admirer – si vous êtes à l’extrémité nord du parc High Line, vous serez juste devant le gratte-ciel.

Lire l’article


Mon parc préféré à NYC : Bryant Park

A quelques pâtés de maisons de Times Square se trouve Bryant Park, qui est mon parc préféré. En été, il y a des projections de films gratuites, en hiver vous pouvez aller patiner sur la plus célèbre patinoire de New York et même quand il n’y a pas d’événement, le parc est tout simplement génial. Vous pouvez vous asseoir dans le vert, entouré de gratte-ciel et même l’Empire State Building peut être vu d’ici. Tout simplement fantastique !

Mon conseil d’initié : allez-y en début de soirée et profitez de la vue sur l’Empire State Building illuminé !


Le Flatiron Building au Madison Square Park

Le Flatiron Building au Madison Square Park
Le Flatiron Building au Madison Square Park

Il était une fois le plus haut bâtiment de New York (on a peine à y croire) : le Flatiron Building. Il a reçu son nom à cause de sa forme extraordinaire, car il ressemble à un fer (en anglais : « flat iron »). Aujourd’hui, c’est un bâtiment emblématique situé directement à Madison Square Park, Broadway et la 5e Avenue. Vous êtes assuré de passer devant, et si vous ne l’avez pas encore prévu : faites-le !

Mon conseil d’initié : Essayez l’un des meilleurs hamburgers en ville au  » Shake Shack  » dans le parc de Madison Square ou mangez au marché italien EATALY. Les deux se trouvent juste à côté du bâtiment Flatiron !


La Bibliothèque publique de New York

Super à voir : la Bibliothèque publique de New York
Super à voir : la Bibliothèque publique de New York

Juste à côté de Bryant Park se trouve la très réputée New York Public Library, que vous pouvez également visiter. La simple visite de la grande salle de lecture (attention : calme !) est une expérience en soi : un morceau de calme au milieu de l’agitation de la ville !

Mon conseil d’initié : à partir d’ici, marchez sur la 5e Avenue en direction de Central Park !


La Statue de la Liberté à New York

Il n’est pas recommandé de visiter la Statue de la Liberté sur l’île. Il est toujours plein et occupé. Non pas que ce ne soit pas très impressionnant, mais la meilleure alternative est un tour en bateau autour de Manhattan, avec un arrêt à la Statue de la Liberté !

Nous avons  rassemblé ici toutes les informations essentielles sur la Statue de la Liberté.


Wall Street & le taureau de Wall Street: le quartier financier des États-Unis

Wall Street est une rue de Manhattan, où se trouvent la bourse ainsi que de nombreux instituts financiers de renom. Symbole du lieu: la sculpture du taureau de Wall Street, installée à proximité de la bourse. Son emplacement actuel n’est dû qu’à une idée géniale de guérilla, revendiquée par l’artiste Arturo Di Modica. On trouve également dans le quartier l’église Trinity Church et le Mémorial national du 11-Septembre. Deux visites qui s’accordent à merveille.

Mon conseil d’expert: vous aurez une superbe photo panoramique des marches du Federal Hall, en étant légèrement en hauteur face à la bourse de New York. De préférence avec un café à la main venant de Bluestone Lane Roaster (30 Broad St.), vous ne ferez aucun faux-pas!


Le célèbre motif de photo de DUMBO

LE motif de la photo de Brooklyn (à l'angle des rues Washington et Water)
LE motif de la photo de Brooklyn (à l’angle des rues Washington et Water)

Le quartier DUMBO à Brooklyn est l’un de mes quartiers préférés à New York. On y trouve encore les anciens bâtiments de l’usine, de petits cafés et des concepts gastronomiques intéressants, il y en a donc pour tous les goûts !

Mon conseil d’initié : marchez d’ici directement jusqu’au Brooklyn Bridge Park, il n’est qu’à quelques mètres !


Terminal de Grand Central

Terminal de Grand Central à Midtown
Photo par : Tom Merkel

Il y a peu de stations dans le monde que je classerais comme une attraction touristique. Grand Central Station est certainement l’un d’entre eux ! Il est situé à Midtown et peut être atteint très rapidement. Il est connu dans de nombreux films et séries – quand on voit l’architecture et la taille, on comprend aussi pourquoi le terminal Grand Central est sur ma liste d’attractions TOP !

Mon conseil d’initié : visitez le nouveau marché alimentaire là-bas, vous pourrez y manger bien et pas cher !


Le Vessel Hudson Yards

Le Vessel NYC
Le Vessel à New York.

On peut difficilement manquer le Vaisseau à New York. Il est situé à environ 5 minutes de marche de l’arrêt de la gare de triage 7 Trains Hudson. Il est également directement visible depuis la ligne haute, qui est maintenant reliée aux triages Hudson.

LES BILLETS SONT GRATUITS !

Conçu par le Britannique Thomas Heatherwick (concepteur du « Rolling Bridge et du pavillon britannique à l’Expo 2010 »), « The Vessel » offre environ 2 500 marches à monter et à descendre. La structure symétrique en acier, qui est reliée par 154 segments d’escalier entrelacés, attire les touristes du monde entier pour monter la distance verticale d’environ un mile.

EN SAVOIR PLUS SUR LE VESSEL


Tramway de l’île Roosevelt

Nous aimons tous l’agitation constante dans les rues de New York, mais – qui ne le sait pas – parfois vous avez juste besoin d’une pause et devez sortir de la ville. La sortie idéale peut se faire sur une petite île de l’East River, longue de près de 3 kilomètres. L’île Roosevelt est située entre les arrondissements de Manhattan et de Queens et peut être atteinte par téléphérique.


Carrousel de Jane à Brooklyn


Dans le magnifique Brooklyn Bridge Park, vous trouverez le Jane’s Carousel – le motif photo également très populaire sous le pont de Brooklyn est ouvert toute l’année. Un tour sur le Carousel coûte 2 $ et promet définitivement du romantisme à l’état pur. Le Carrousel de Jane n’est pas seulement pour les enfants – vous verrez du public que tout le monde s’amuse !


Musée américain d’histoire naturelle

Le Museum of Natural History NYC, le plus important musée d’histoire naturelle du monde, présente l’histoire de l’humanité sur cinq étages. Et même moi, en tant qu’amateur non muséal, je ne peux que vous le recommander ! Je viens d’y retourner et j’en suis ravie – il fallait donc que ce soit sur ma liste des meilleurs sites de New York !


Le cyclone à Coney Island

La combinaison des anciennes attractions du parc d’attractions, des manèges nouvellement créés et des trésors traditionnels avec la proximité de la mer fait de Coney Island New York une des attractions de la méga-métropole new-yorkaise. Surtout en été, Coney Island est un MUST SEE !


Notre TOP 10 des curiosités touristiques sur 4 jours à New York

Pour ne rien manquer du top 10 des curiosités touristiques à New York, nous vous avons concocté un programme global. Ici, vous pouvez voir comment organiser vos 4 jours autour de 10 curiosités touristiques au top, et structurer votre planning de visites:

Jour 1

Petit-déjeuner: Best Bagel and Coffee

  • Macy’s
  • Empire State Building
  • Bryant Park
  • New York Public Library

Déjeuner: Grand Central Market

  • Grand Central Terminal
  • Promenade sur la 5th Avenue
  • Flatiron Building
  • Bar rooftop du 230 Fifth

Dîner: Eataly

  • Comédie musicale (en option)

Jour 2

Petit-déjeuner: Brooklyn Diner

  • Central Park (en vélo)
  • LOVE Sculpture
  • Roosevelt Island Tramway

Déjeuner: UrbanSpace Food Market

  • CathédraleSaint-Patrick
  • Top of the Rock

Dîner: Bill’s Bar & Burger

  • Times Square
  • Bar rooftop Sky Room

Jour 3

Petit-déjeuner: Bluestone Lane

  • High Line Park
  • Chelsea Market
  • Oculus

Déjeuner: El Vez

  • Mémorial du 11-Septembre musée
  • Trinity Church
  • One World Observatory

Dîner: Blue Smoke

  • Ground Zero

Jour 4

Petit-déjeuner: Brooklyn Roasting Company

  • DUMBO & pont de Manhattan
  • Brooklyn Bridge Park

Déjeuner: Juliana’s

  • Pont de Brooklyn
  • Wall St
  • Taureau de Wall Street
  • Battery Park & ferry pour Staten Island

Dîner: Pier a Harbor House

Si vous souhaitez suivre ce planning, rien ne vaut le Sightseeing Pass FLEX. Vous pouvez économiser ici jusqu’à 21 dollars. Regardez le résultat avec notre conseiller en pass!


 

A propos de l’auteur
Steffen Kneist
Wie hat dir dieser Artikel gefallen?

Kommentare

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *