L’Empire State Building à New York: notre guide

Empire State Building à New York: Tickets, vidéo & conseils d'expert

Steffen
31. Juli 2019
100 Bewertungen

Empire State Building à New York: Tickets, vidéo & conseils d’expert

Vous trouverez ici notre guide pour l’Empire State Building: quels sont les tickets existants, quelles sont les meilleures heures de visite & nos astuces budget!

Les meilleurs tickets & conseils d’expert pour l’Empire

L’Empire State Building est le plus célèbre gratte-ciel de New York, et l’une des curiosités touristiques les plus appréciées en ville. Niché au cœur de Manhattan, ce bâtiment est tout simplement l’icône de la ville. Une des raisons expliquant la fascination existante pour l’Empire State Building est son éclairage: chaque jour, le sommet de la tour étincelle de différentes couleurs. Vous ne pourrez pas vous lasser d’admirer ce merveilleux bâtiment, car ses couleurs le transforment chaque jour tout en préservant son imposante stature. L’Empire State Building est définitivement un lieu à visiter lors chaque séjour à New York! Il possède même son propre code postal
(NY 10118)!

Pour tout savoir sur l’Empire State Building (tickets, horaires d’ouverture, plateformes d’observation, comment y accéder et éviter les files d’attente), ne manquez pas cet article.

Ticket-Option
sans attendre
astuce budget


Mon recommandation

Si vous voulez voir le coucher du soleil

Si vous voulez visiter plusieurs attractions

Si l'attente ne vous dérange pas vraiment, c'est bon pour votre budget de voyage.

Si tu veux que ce soit quelque chose de très spécial.

Avis d'utilisateurs
dépendant de pass
Prix
vers 68 EUR
déjà payé avec le pass
vers 35 EUR
vers 110 EUR
Avantages
  • pas de temps d'attente à la billetterie
  • Date variable*
  • économies importantes possibles
  • Date variable
  • prix bas

  • Date variable*
  • petit groupe
Inconvénients
  • surtaxe
-
  • Les temps d'attente le soir et aux heures de pointe ne peuvent être contournés.
-
Billets

Nouveau: depuis mars 2018, il existe une nouvelle tradition avec l’éclairage changeant de la tour! Chaque jour, vous pouvez voir une nouvelle animation à l’heure du coucher du soleil et jusqu’à 2 heures du matin: le sommet de l’Empire State Building étincelle alors encore plus. Une pure merveille!! Et depuis septembre 2018, il existe une nouvelle entrée et une nouvelle adresse, car l’ensemble du site a été rénové!

Par ailleurs: nous avons testé un tour idéal pour tous les lève-tôt. Un tour VIP au lever du soleil, limité à 20 personnes. Nos images de l’Empire State Building que vous pouvez trouver ici

Histoire de l’Empire State Building

L’Empire State Building a été érigé en 18 mois de travaux seulement (le chantier des Halles à Paris aurait pu en prendre de la graine!). L’Empire State Building a été officiellement inauguré le 1er mai 1931. Son architecture est de style Art déco, et je trouve l’Empire State Building également magnifique de l’intérieur: notamment son hall, tout de marbre revêtu. L’architecte de l’Empire State Building est William F. Lamb, originaire de Brooklyn.

Hauteur de l’Empire State Building

D’une hauteur totale de 443 mètres, l’Empire State Building, et dès son ouverture en 1972 jusque 40 ans plus tard, il fut le plus haut bâtiment du monde. La hauteur de l’Empire State Building est mesurée du sol au sommet de son paratonnerre. L’immeuble en lui-même, sans son antenne donc, est d’une hauteur de 381 mètres. Jusqu’à l’ouverture du One World Trade Center, l’Empire State Building était le plus haut bâtiment de New York. Après les attaques tragiques du 11 septembre, ce bâtiment impressionnant s’est détaché dans l’horizon des gratte-ciels new-yorkais, avant d’être surplombé par le nouveau One World Trade Center. L’Empire State Building est également connu pour sa course dans les escaliers organisée chaque année depuis 1978: l’Empire State Building Run-Up. Il s’agit ici de gravir les marches jusqu’au 86e étage et sa plateforme d’observation, et interdiction de prendre l’ascenseur! Les participants doivent ainsi gravir un total de 1576 marches. Délirant!

Horaires d’ouverture de l’Empire State Building

Les horaires d’ouverture de la plateforme d’observation sont très simples à mémoriser. Qu’il pleuve ou vente, qu’il neige ou rayonne, les horaires d’ouverture restent les mêmes. L’Empire State Building ouvre le matin à 8h00 et ferme à 2h00 du matin. Important: le dernier ascenseur monte à 1h15.

Pour savoir à quelle heure la fréquentation de l’Empire State Building est la plus élevée, regardez notre animation:

Situation de l’Empire State Building

Généralement, vous ne pouvez pas passer à côté de l’Empire State Building. Il surplombe de nombreux autres bâtiments, et son sommet caractéristique est simple à trouver. Détail étonnant jour et nuit: cherchez tout simplement un sommet éclairé, et la plupart du temps coloré. Voici l’emblème de New York!

L’adresse exacte de l’Empire State Building est la 5th Avenue, entre la 33e et la 34e rue dans le quartier de Midtown. Il s’agit d’un lieu vraiment central à Manhattan, qui n’est qu’à quelques minutes à pied de nombreux autres spots connus: à quelques blocs seulement Herald Square, où se trouve également le célèbre grand magasin Macy’s et sa plus grande boutique (5 minutes à pied), Times Square est à 14 minutes, tandis que Madison Square Garden et le Flatiron Building sont à 11 minutes de marche.

Quel trajet pour arriver à l’Empire State Building

Les lignes de métro BFM s’arrêtent à un bloc du site, à la station « 34 St. Herald Sq». Ou prenez la ligne de métro 6 de couleur verte, qui vous déposera à deux blocs de là, à la station « 33 St.» sur Park Avenue. Lorsque vous arrivez à l’Empire State Building, vous pourrez souvent constater une longue file d’attente. Ce qui ne veut pas forcément dire que la plateforme d’observation sera également surchargée. Cette attente est justifiée par les mesures de sécurité qui sont prises dans le hall du bâtiment. Seul un nombre limité de personnes peut accéder au bâtiment en même temps.

Éclairage de l’Empire State Building

L’élément phare de l’Empire State Building est définitivement son sommet. Celui-ci rayonne chaque jour dans différentes couleurs: la plupart du temps trois teintes différentes. Juste en-dessous, la partie centrale et l’antenne peuvent être de couleurs différentes. Chaque soir, vous allez adorer lever les yeux vers l’Empire State Building, pour vous laisser surprendre par les couleurs qui auront été choisies.

Souvent, les couleurs correspondent à des événements spéciaux. Pour fêter la victoire de la France à la coupe du monde 2018 de football, l’Empire State Building s’est habillé de bleu, blanc et rouge!

Autres couleurs populaires de l’Empire State Building

  • Rouge le jour de la Saint-Valentin (février)
  • Vert le jour de la Saint-Patrick (mars)
  • Rouge/blanc/bleu les jours de fête nationale comme le 4 juillet – Rose pour le Christopher Street Day
  • Bleu/blanc lors de rencontres à domicile des New York Yankees (baseball)
  • Rouge/vert pour Noël
  • Noir/rouge/or pour le Steuben Day

Un spectacle de lumières pour le Super Bowl

Différentes photos du sommet éclairé

Depuis mars 2018, il existe une nouvelle tradition avec l’éclairage changeant de la tour! Chaque jour, vous pouvez voir une nouvelle animation à l’heure du coucher du soleil et jusqu’à 2 heures du matin: le sommet de l’Empire State Building étincelle alors encore plus. Une pure merveille!!

L’Observation Deck de l’Empire State Building: la plus haute terrasse ouverte de New York

Chaque année, 3,5 millions de personnes visitent l’Empire State Building et ses deux plateformes d’observation; seul Times Square arrive à détrôner ce chiffre!

La plateforme d’observation, également appelée « Observation Deck », est située au 86e étage, et se trouve à 320 mètres au-dessus de la rue, pour avoir une vue imprenable sur New York. Tous ceux qui ont l’œil vif pourront voir jusqu’à 80 kilomètres de distance, et vous profiterez d’un panorama grandiose à 360 degrés!

Tickets de l’Empire State Building pour le 102e étage

Pour monter encore plus haut, emprunter l’ascenseur jusqu’au 102e étage. Ce ticket vous coûtera un supplément de 20$. De notre avis, la visite du 102e étage ne vaut pas le coup. À cela plusieurs raisons: premièrement, on n’y trouve aucune plateforme mais uniquement un espace entouré de fenêtres, qui se reflètent souvent les unes dans les autres. Et pour être entièrement franc: les mètres de hauteur supplémentaires ne font pas une grande différence. Ou tout du moins, pas assez pour payer un supplément de 20 dollars, alors de notre avis, la plateforme du 86e étage est vraiment grandiose!

Tickets de l’Empire State Building

Si vous n’avez pas encore acheté vos tickets, vous pouvez vous en procurer sur place à l’Empire State Building, aux guichets situés dans le bâtiment. Prévoyez cependant du temps, car il y a toujours beaucoup de visiteurs, et vous devrez faire preuve de patience (env. 1 heure d’attente).

Mon 1er conseil: achetez auparavant les tickets en ligne! Les tickets seront moins chers, et vous éviterez tout temps d’attente! Vous pourrez utiliser ensuite vos tickets à l’heure de votre choix. Il n’existe aucune limite de temps ou de jour.

L’Empire State Building sans temps d’attente

Vous avez acheté en avance les tickets pour l’Empire State Building et sa plateforme d’observation, ou bien vous possédez un des pass Sightseeing: vous n’aurez aucun temps d’attente, et contournerez les files pour accéder directement au contrôle de sécurité. Il existe également des tickets Express, grâce auxquels vous pourrez accéder directement à l’ascenseur, en passant tout d’abord par le contrôle de sécurité qui est obligatoire.

Mon 2e conseil: les pass Sightseeing. Avec ce système, vous payez un prix fixe, qui vous permet toutefois d’économiser sur de nombreuses attractions & tours à New York (jusqu’à 56%!). Le ticket pour l’Empire State Building est inclus dans chacun des pass, et donc pour ainsi dire gratuit!

Le New York Pass est disponible ici et vous trouverez ici un comparatif entre les différents pass Sightseeing

Prix pour les tickets

Le prix du ticket pour l’Empire State Building démarre à 31$ pour les enfants (6-12 ans), contre 37$ pour les adultes. Les personnes âgés bénéficient d’une réduction de 10%. Les tickets pour personnes âgées (+62 ans) coûtent 35$. Acheter des tickets pour l’Empire State Building

Nous vous recommandons les tickets « billets pour l’Empire State Building – tickets pour la plateforme d’observation et au choix ticket avec accès rapide », que vous pouvez acheter ici dès 29,96 EUR.

Prix et horaires d’ouverture de l’Empire State Building

Tu trouveras rapidement ici tous les prix et horaires d’ouverture de l’Empire State Building avec sa plateforme d’observation:

Jours spéciaux sur l’Empire State Building

La Saint-Valentin sur l’Empire State Building

Voici une journée particulièrement romantique, durant laquelle le sommet de l’Empire State Building étincelle de rouge, la couleur de l’amour. La plateforme d’observation est un lieu idyllique pour laisser ses pensées dériver en couple, et vivre une expérience dont vous vous souviendrez un long moment!

Demande en mariage sur l’Empire State Building

Tu souhaites lui poser la plus belle des questions? À New York, il n’existe pas de plus bel endroit que l’Observation Deck de l’Empire State Building pour faire ta demande! Mon conseil: essaye d’organiser ta demande en mariage le jeudi, vendredi ou samedi. Car le saxophoniste en action apportera alors une ambiance super romantique (de 21h00 à 01h00)! Et si tu souhaites avoir un peu plus d’intimité, évite les heures de pointe et prévois plutôt ta visite de l’Empire State Building en fin de soirée. Bonne chance!

Questions fréquemment posées sur l’Empire State Building

Quelle est la meilleure heure pour visiter l’Empire State Building? 

Si vous souhaitez visiter l’Empire State Building sans attendre un long moment dans la file, prévoyez de vous y rendre en dehors des heures de pointe. À savoir de 8h00 à 11h00 environ. D’après notre expérience, il vaut mieux y aller en fin d’après-midi ou en fin de soirée. Mais si vous décidez de visiter spontanément la plateforme d’observation de l’Empire State Building, vous pouvez éviter de longues files d’attente. Par exemple, il vous faut acheter en avance vos tickets pour l’Empire State Building, ou posséder l’un des trois pass Sightseeing New York. Avec ce système, vous payez un prix fixe, qui vous permet toutefois d’économiser sur de nombreuses attractions & tours à New York (jusqu’à 56%!). Le ticket pour l’Empire State Building est déjà inclus dans chacun des pass New York. Vous trouverez ici un comparatif des trois pass.

Quelle est la hauteur de l’Empire State Building?

L’Empire State Building fait 443 mètres de haut, et représente donc le 2e gratte-ciel le plus haut de New York. Mais combien de marches possède l’Empire State Building? Jusqu’à la plateforme située au 86e étage, qui est également la ligne d’arrivée de la course annuelle «EB Run-Up», il faut compter 1576 marches.

Puis-je accéder à l’Empire State Building avec mon fauteuil roulant ou une poussette?

Oui, aucun problème. Les ascenseurs montent jusqu’en haut, et chaque espace est adapté aux fauteuils roulants (même les toilettes).

Où se situe l’entrée?

L’entrée se trouve sur la 5th Avenue, entre la 33e et la 34e rue. Les employés de l’Empire State Building sont simples à reconnaître avec leur uniforme bordeaux. Puis-je utiliser mon ticket plusieurs fois? Non. Les tickets sont uniquement valables pour une visite. Mon conseil: se rendre sur place en fin d’après-midi. Ainsi, vous pourrez admirer New York dans la lumière du jour, puis regarder la nuit tomber lentement sur la ville. Ce sont deux impressions totalement différentes, et tout simplement exceptionnelles!

Peut-on acheter en ligne les tickets pour le 102e étage de l’Empire State Building?

NON: les tickets pour le 102e étage peuvent uniquement s’acheter sur place à l’Empire State Building.

Images de l’Empire State Building

Wie hat dir dieser Artikel gefallen?

Kommentare

Schreibe einen Kommentar

Schreibe einen Kommentar

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert.