Préparation du voyage: comment planifier idéalement mes vacances à New York?

Incluant la liste des affaires à emporter et nos conseils

Image de l’auteur Steffen
Steffen
3. septembre 2019
357 Bewertungen

Afin de faciliter la planification de votre voyage à New York, nous avons rédigé cet article. Après 15 séjours à New York, cette liste de vérification a véritablement fait ses preuves, et vous permettra ainsi de planifier idéalement votre voyage à New York. À la toute fin de cet article, j’ai également ajouté la liste d’affaires que j’emporte à New York, afin que vous puissiez être préparés au mieux pour vos vacances!

Contenu

Les points essentiels lors de la planification de votre voyage à New York

Quels éléments sont à observer et préparer avant d’embarquer dans l’avion? Je souhaite répondre ici à ces questions.

Vous devez impérativement étudier (et clarifier) ces points avant de partir aux États-Unis, pour ne pas qu’un détail manquant vienne entacher la joie générale avant votre séjour.

  • Demander une autorisation de voyage ESTA. Avant votre départ, vous devez impérativement vous enregistrer en ligne, afin de vous permettre d’entrer sans problème sur le territoire américain. Après votre enregistrement, l’autorisation de voyage est valable deux ans. Imprimez de préférence la confirmation d’enregistrement, ou préparez-la au format PDF sur votre téléphone ou iPad. Mon astuce: La demande d’ESTA coûte 14$, et tu dois uniquement passer par le site Internet officiel, car il existe d’autres sites Internet qui te factureront bien plus cher ce service!
  • Réaliser des économies en planifiant votre circuit touristique: lorsque vous vous envolez vers New York pour y découvrir de nombreuses curiosités et sites touristiques, vous pouvez économiser de l’argent en planifiant auparavant votre circuit. Pourquoi? De nombreux tickets sont bien moins chers en ligne, et choisir le bon pass de réduction pour New York (accéder ici à notre conseiller en pass, qui vous indique les économies maximales réalisables) vous permet d’économiser jusqu’à 56 % sur les tarifs (des billets) habituellement en vente.
  • Vérifier la validité du passeport, de la carte d’identité et éventuellement aussi du permis de conduire international et renouveler leur demande si nécessaire (voir également paragraphe suivant)
  • Vérifier le plafond de sa carte de crédit ou carte de paiement à l’étranger – de nombreux instituts bancaires ont émis des restrictions à l’étranger pour protéger les cartes contre tout abus. Si vous avez déjà vérifié combien d’argent vous souhaitez retirer au cours d’une journée/d’une semaine, vous n’aurez aucune mauvaise surprise plus tard devant le distributeur. Il est également primordial que les cartes soient auparavant activées ! Ainsi, appelez de préférence la banque vous ayant délivré votre carte! De cette manière, vous pouvez augmenter en très peu de temps le plafond de votre carte.

vacances à New York

Paperasse: quels documents sont nécessaires?

Je sais: les points suivants coulent de source, mais en les vérifiant maintenant, vous pourrez éviter une bonne crise de nerfs plus tard. Nous utilisons également ces points comme liste de contrôle, avant de boucler nos bagages.

  • un passeport biométrique valide – veuillez vérifier quelle est la durée de validité restante de vos passeports personnels. Car demander un nouveau passeport peut prendre jusqu’à 4 semaines! Vous pouvez demander un passeport auprès de la mairie compétente et équipée des justificatifs nécessaires. À cet effet, vous avez également besoin de nouvelles photos d’identité biométriques, qui pourront être prises par des photographes professionnels, ambassades et postes consulaires, ou le cas échéant les communes de Guyane, de Mayotte, de Nouvelle-Calédonie, de Polynésie française et les circonscriptions territoriales de Wallis-et-Futuna. Nous vous conseillons vivement de réaliser votre demande plusieurs mois en avance, car les demandes en urgence de passeport sont uniquement validées pour un motif d’ordre médical ou humanitaire, ou encore pour des raisons professionnelles. Dans un tel cas, le passeport n’est valide qu’un an.
  • une carte d’identité valide – nous vous recommandons d’emporter ce document dans vos bagages, pour ne pas avoir à toujours transporter sur vous votre passeport épais. Une carte d’identité est alors nettement plus pratique. Par ailleurs, vous en aurez peut-être également besoin afin de faire vérifier votre âge dans les bars et clubs.
  • les documents nécessaires de votre assurance santé à l’étranger – car on n’est jamais trop prudent!
  • les documents de voyage tels que les réservations d’hôtel, réservations de vol et/ou réservations de véhicules loués que nous nous envoyons toujours sur notre propre adresse e-mail, comme document scanné ou fichier PDF. Ainsi, vous aurez toujours ces documents en réserve, si les originaux viennent à manquer. Astuce : si vous possédez un smartphone (ou que vous avez emporté votre notebook), je vous recommanderais de sauvegarder ces documents dans une application ou sur votre ordinateur alors que vous vous trouvez encore en France. Ainsi, vous n’aurez pas besoin d’un accès Internet ou de payer des frais UMTS engendrés par une connexion à l’étranger, afin de pouvoir consulter vos données en ligne.
  • un permis de conduire international valide: car vous en aurez besoin pour louer une voiture. Une fois, nous avons eu la chance de pouvoir tout de même louer un véhicule avec un permis de conduire européen ordinaire. Mais je ne pense pas que chaque service de location se montrera aussi clément.
  • Les billets ou récépissés imprimés de vos tours et attractions: Si vous avez déjà acheté et imprimé vos billets, vous devez naturellement les emporter avec vous.

Équipement: que doit-on emporter, et quels points sont encore à observer?

Ce point aborde toutes les affaires dont vous aurez impérativement besoin durant vos vacances. S’il vous manque un de ces éléments, vous pourrez résoudre facilement le problème sur place (ok, mises à part les situations concernant la carte de crédit). Si vous vérifiez l’ensemble de cette liste avant de monter dans l’avion, vous éviterez de perdre du temps dans des recherches à New York, et monterez dans l’avion totalement serein:

  • une carte de crédit – notre mode de paiement favori à New York, qui est accepté à chaque endroit. Des taxis, en passant par les guichets vendant des billets, jusqu’aux bars et restaurants de tout type. C’est parfait!
  • un adaptateur de voyage pour les États-Unis – absolument nécessaire car il existe uniquement du 110 V aux États-Unis, et que les prises électriques possèdent également une autre forme. De nombreux hôtels disposent d’un adaptateur de voyage à la réception. Nous avons également trouvé des stations d’accueil pour Iphone tous les 2 hôtels lors de notre dernier road-trip.
  • Des dollars en espèces – car vous éviterez ainsi au moins une fois de payer des frais de retrait de votre banque à l’étranger, et vous pourrez également vous acheter sans problème de l’eau à l’aéroport. Combien d’argent emporter à New York ? Avec 100-150 dollars, vous serez tranquilles, car vous pourrez payer le reste en carte de crédit. L’important est de prévoir également des billets de 1 dollar, lorsque vous retirez votre argent auprès d’une banque en France. En effet, vous aurez besoin de petites coupures pour laisser un pourboire à l’hôtel si l’on vous a aidé à porter vos bagages, ou si vous souhaitez donner plus un peu d’argent à votre chauffeur de taxi.
  • un tarif de téléphonie mobile aves des options à l’étranger – chez certains opérateurs, vous pourrez réserver de petits packs, afin de pouvoir également rester mobiles à New York avec vos smartphones/tablettes. La possibilité d’utiliser Google Maps sur vos iPhone, ou de réserver spontanément un hôtel facilitera vos vacances! Naturellement, vous pouvez aussi télécharger auparavant des versions d’application hors ligne, mais qui ne seront alors pas 100% à jour, une fois sur place.
  • une trousse à pharmacie de voyage bien organisée: vérifiez que vous avez bien prévu tous vos médicaments nécessaires avant de partir en voyage. Il peut s’agir de comprimés contre les maux de tête, de pilules contre le mal des transports, les maux de gorge, etc. Bien penser également à emporter des pansements anti-ampoules, des lingettes désinfectantes et des mouchoirs, que vous pourrez utiliser directement sans avoir à courir en magasin.
  • des baskets – peu importe votre look, vous devez emporter des chaussures confortables.
  • des chaussures chics – dans de nombreux bars rooftop et restaurant de classe moyenne et supérieure, vous ne pourrez pas vous présenter devant le vigile avec des baskets aux pieds. Nous emportons toujours une paire de chaussures élégantes de teinte foncée dans nos valises.
  • un appareil photo chargé – car rien n’est plus énervant qu’une caméra clignotant en rouge lors d’un safari photo. Si vous rechargez votre appareil de chez vous, vous êtes certains de ne prendre aucun risque. Mais n’oubliez pas le chargeur derrière vous, ainsi que la carte mémoire (prévoyez même d’en emporter une 2e) ainsi qu’une batterie supplémentaire!

Moyens financiers

Combien d’espèces emporter à New York?

Un détail va certainement vous frapper immédiatement à New York: le mode de paiement favori est la carte de crédit! Vous pouvez utiliser partout votre carte: dans le taxi, pour acheter des tickets de métro, au «diner», dans les bars et naturellement dans les restaurants de la ville. Néanmoins, vous devriez toujours emporter un peu d’espèces avec vous: pour une semaine à New York, nous préconisons d’emmener environ 100$. Cet argent sert principalement à laisser des pourboires, et à s’acheter une boisson lors des circuits touristiques en ville.

Doit-on échanger son argent en France, ou attendre d’être à New York?

Nous échangeons toujours notre argent à New York: malgré d’éventuels frais dus à votre carte de crédit (la plupart du temps 1 % – 1,75 %), cette solution reste la plus abordable, plutôt que d’échanger vos euros en dollars alors que vous êtes encore en France. Cependant, veillez auparavant à ce que votre carte de crédit soit opérationnelle: renseignez-vous en appelant votre banque, alors que vous n’êtes pas encore partis. À New York, HSBC et Bank of America sont deux grands instituts bancaires fiables, qui possèdent un large réseau de distribution.


Liste des affaires à emporter à New York

Que faut-il emporter dans sa valise, avant de s’envoler pour New York? Sans hésiter, LES affaires déjà énoncées un peu plus haut dans cet article. Le jour J, à savoir 1 jour avant le départ, il est temps de vérifier sa liste d’affaires à emporter; il s’agit ici de «cocher» des cases étape après étape, afin d’être préparé au mieux:

Ma liste (à cocher) d’affaires à emporter à New York

Documents et papiers liés au voyage











Moyens financiers


Objets techniques






Pharmacie de voyage










Autres



Wie hat dir dieser Artikel gefallen?

Kommentare

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *