Le New York CityPASS

Économiser de l'argent en toute simplicité sur les plus grandes attractions!

Image de l’auteur Steffen
Steffen
3. septembre 2019
199 Bewertungen

Nous vous présentons ici le New York CityPASS, grâce auquel vous pouvez réaliser des économies exceptionnelles sur le prix d’entrée de certaines attractions. Point particulier: vous pouvez visiter l’Empire State Building 2x le même jour, pour le découvrir de jour ET de nuit.

Contenu

Il s’agit d’un pass Sightseeing, dont la maxime pourrait être «less is more». Pour connaître en détails le New York City PASS, comment il fonctionne et quelles sont mes expériences d’utilisation personnelles, découvrez cet article!

Acheter le New York CityPass

Qu’est-ce que le CityPASS New York?

Le New York CityPASS est un des pass Sightseeing pour New York vous permettant de visiter toutes les attractions incluses, sans acheter un seul ticket. Pour une première visite de New York notamment, le New York City Pass comparé aux autres pass est idéal pour découvrir la ville tout en prenant soin de son budget.

Le Citypass New York existe en deux variantes: le modèle classique au format livret, avec des feuillets à détacher séparément du pass pour accéder à chaque attraction (une page par attraction, donc), ou encore un ticket électronique, que vous pouvez simplement imprimer à la maison ou vous envoyer sur smartphone. Le CityPass est valide 9 jours dès le premier jour d’utilisation.

Mon astuce: faites attention à ce que les feuillets ne se détachent pas tout seul du livret. Le ticket perd alors sa validité pour l’attraction correspondante!

Quelles sont les attractions incluses dans le CityPASS New York?

Avec le New York CityPASS, vous pouvez visiter au total 6 curiosités touristiques à New York, que vous pouvez sélectionner parmi 9 attractions. Trois activités sur six sont obligatoires, tandis que pour les autres, vous pouvez décider quelles options sont les plus intéressantes pour vous.

Empire State Building (toujours inclus)

 L’Empire State Building est THE icône de la ville, et l’une des curiosités touristiques les plus appréciées à New York City. Le New York CityPASS vous permet même de visiter deux fois la plateforme d’observation! Par conséquent, le CityPASS est particulièrement intéressant, car il vous permet de planifier votre visite de l’Empire State Building de jour et de nuit. Le ticket du soir est valide dès 22 heures de mai à août, et dès 20 heures de septembre à avril, si vous souhaitez visiter pour la deuxième fois la plateforme d’observation au 86e étage. L’important est de faire cette visite le même jour («same-night»).

American Museum of Natural History (toujours inclus)

L’American Museum of Natural History est toujours inclus dans le CityPASS, ce pass vous permettant également de visiter le Rose Center for Earth and Space, sans coûts supplémentaires. De nombreuses personnes connaissent le musée grâce à une scène du film «La Nuit au musée»; il s’agit pour moi du meilleur musée de la ville, et qui ne vaut pas uniquement le détour par temps pluvieux! Même les enfants vont adorer les objets exposés qui sont souvent géants (la baleine bleue fait plus de 30 mètres de long!)!

Metropolitan Museum of Art (toujours inclus)

 J’ai déjà visité 20 musées à New York, ce qui me permet de vous partager réellement sur cette page mes propres expériences à ce sujet. Il faut le dire, je ne suis pas un fan absolu des musées. Pour autant, le Metropolitan Museum of Art m’a sérieusement impressionné, et pas seulement par la taille exceptionnelle des objets qui y sont exposés. Vous pouvez facilement passer des heures dans ce musée, et même contourner sa file d’attente grâce au New York Citypass!

Petit conseil d’expert: en été, vous devez impérativement passer par le toit du Met, car le Garden Café en rooftop vous offre une vue sensationnelle sur Central Park et les gratte-ciels du Midtown (à admirer ici)!

Pour les prochaines attractions, vous devrez faire un choix entre deux activités proposées. Pour ma part, la décision a été facile à prendre, sauf pour les tours en bateau.

Guggenheim Museum OU Top of The Rock (Rockefeller Center)

De mon avis, le Top of the Rock est la plus belle plateforme d’observation à New York, car vous n’avez pas seulement une vue sublime sur l’Empire State Building, mais aussi sur Central Park. En fin d’après-midi notamment, prenez 2-3 heures de votre temps pour vous y rendre. Vous pourrez alors admirer le passage du jour à la nuit: tout simplement génial! Par conséquent, ce site serait mon premier choix.

Si vous êtes cependant des amoureux de l’art, le Guggenheim Museum est une option intéressante, car il compte parmi les musées les plus renommés au monde!

Trajets en bateau avec Circle Line OU tour en bateau vers la Statue de la Liberté & Ellis Island

Moment décisif, à présent: le New York CityPASS vous propose deux sites, mais vous ne devez en choisir qu’un! La différence entre les deux options ne saute tout d’abord pas aux yeux: le trajet vers la Statue de la Liberté et Ellis Island vous emmène jusqu’à Liberty Island, où vous pouvez débarquer et contempler la Statue de la Liberté à proximité immédiate. Le prochain arrêt est à Ellis Island, et vous pouvez également y rester le temps que vous voulez (pour ces deux sites, un audioguide est fourni). L’opérateur est Liberty Cruises, et le départ à Battery Park.

Vous pouvez autrement opter pour les tours en bateau de l’opérateur Circle Line. Il s’agit de l’opérateur le plus grand et le plus connu de New York, qui propose plusieurs tours en bateau, mais vous ne pouvez en choisir qu’un:

  • Landmarks Cruise (1,5h)
  • Harbor Lights Cruise (2h)
  • Liberty Cruise (sans arrêt, 1h) ou
  • The Beast Speedboot-Tour (30 minutes)

Mon tour favori est le «Landmarks» d’une heure et demi, alors je choisirais celui-ci! En effet: ce tour vous amène à proximité de la Statue de la Liberté, vous ne pouvez cependant pas descendre du bateau mais vous avez un point de vue idéal pour prendre une photo du monument! Vous continuez ensuite vers la pointe sud de Manhattan sur l’East River, où vous passez sous le pont de Brooklyn et le pont de Manhattan. Vous faites demi-tour à hauteur du bâtiment des Nations Unies, et repartez sur l’Hudson River en direction du Pier 83. Je trouve que ce tour laisse une bien meilleure impression que le premier!

Mémorial et Musée du 11-Septembre OU Intrepid Sea, Air & Space Museum

Choix difficile: comme je me trouvais à New York le 11 septembre 2001, et que j’ai vécu les événements en direct, le site autour de Ground Zero avec le One World Trade Center, le Mémorial du 11-Septembre et le Musée du 11-Septembre ont une importance particulière pour moi.

J’ai tendance à revivre ces événements comme s’il dataient d’hier, et pour cette raison, je choisirais plutôt l’U.S.S. Intrepid. Le porte-avions U.S.S. Intrepid est également très intéressant pour les enfants. Cependant, le Musée du Mémorial du 11-Septembre est d’un plus grand intérêt.

Comment fonctionne le CityPASS New York?

 C’est très simple: lorsque vous achetez le CityPASS, vous recevez soit un e-mail avec votre CityPass électronique que vous pouvez imprimer, ou bien vous l’ouvrez pour l’utiliser comme pass mobile (lien dans le mail), et l’installez immédiatement sur votre téléphone portable. Vous pouvez également demander à le recevoir par la Poste, mais je trouve cette méthode trop chère. Arrivés à New York, présentez votre pass à une attraction incluse dans le CityPASS, et vous recevez alors votre «vrai» CityPASS. Il s’agit purement d’un carnet de 6 tickets, qui peuvent être «arrachés» lors de chaque visite. Et voilà!

Même conseil: ne déchirez aucun feuillet à l’avance, ils seront alors invalides!

CityPASS New York & Fast Lanes

Les «Fast Lanes» sont des files/guichets spéciaux, qui permettent de contourner les files habituelles servant à acheter des tickets. Pour le CityPASS New York, une seule attraction dispose de cette option pour contourner la queue: au Met.

Acheter le New York CityPass

Combien coûte le New York CityPASS?

Le New York CityPASS coûte 116$ et peut être utilisé pour 6 attractions.

Où et comment acheter le New YorkCity Pass?

Il existe deux possibilités pour acheter le New York CityPASS: soit tranquillement en ligne auparavant ou directement sur place dans l’une des six curiosités touristiques disponibles. Lors de ta commande sur Internet, tu peux choisir dans «mode de délivrance» si tu souhaites recevoir le carnet de tickets par la Poste, ou si le New York CityPASS doit t’être envoyé immédiatement par e-mail sous forme de ticket électronique. Tu n’as alors plus qu’à l’imprimer, et tu peux désormais partir à la découverte de la plus belle ville du monde!

Avantages et inconvénients

Un des avantages du pass: tu réalises des économies intéressantes de 42% sur le prix habituel des tickets. Mais ces économies sont uniquement rentabilisées si tu visites réellement 6 attractions. L’Empire State Building et un des tours en bateau t’offrent déjà deux moyens exceptionnels pour découvrir New York. Une fois dans les hauteurs, et l’autre sur l’eau. Si vous parvenez ensuite à visiter trois musées durant les 9 jours de validité du pas, alors celui-ci vaut vraiment le coup.

  • vous pouvez vous rendre 2x à l’Empire State Building
  • les plus grandes attractions en ville vous sont proposées
  • idéal pour les fans d’art et des musées, car de nombreux musées sont inclus
  • économique

Un désavantage du pas: le grand nombre de musées proposés, si l’on n’en est pas particulièrement fan. Si vous visitez 4 curiosités touristiques avec le New York CityPASS, le prix déboursé à son achat correspond environ à celui qui aurait normalement été payé pour ces attractions. Alors prenez uniquement ce pass si vous prévoyez au moins de faire 5 des 6 attractions.

  • aucun tour en bus Hop-On Hop-Off n’est inclus
  • grand nombre de musées proposés
  • vous devrez faire un choix pour la plupart des attractions (Musée du Mémorial du 11-Septembre ou U.S.S. Intrepid, par exemple)

Mais durant une période de validité de 9 jours, faire toutes vos visites prévues est chose simple; je crois même que ce pass fonctionne lors d’un séjour de 4 jours seulement à New York!

Mon expérience avec le CityPass

Pour vous donner un meilleur aperçu de mon expérience avec le New York CityPass, je l’ai testé moi-même durant deux jours. Je ne souhaite pas vous spoiler, mais je dois admettre avoir été super satisfait du New York City Pass, et je le recommanderais les yeux fermés. J’ai été surpris de voir comme il est facile de recevoir son pass, et comme il est simple d’échanger son récépissé contre des tickets.

Jour 1: Mémorial du 11-Septembre, Empire State Building & The Met

Mon expérience du New York CityPass a débuté très tôt le matin au Mémorial du 11-Septembre, où j’ai échangé mon récépissé, reçu après réservation de mon pass, contre mon CityPass. Ce récépissé possède une période de validité de 6 mois après commande. On dispose donc d’une demi-année pour utiliser le pass à New York. Je suis bien resté trois heures au Musée du 11-Septembre.

Après cette visite, direction l’Empire State Building. Sur ce point, on nous demande souvent quelles sont nos expériences avec notre New York CityPass. Malheureusement, il n’y avait aucun accès Fast Lane/coupe-file, mais nous n’avons pas attendu longtemps non plus. J’ai présenté mon pass à la caisse, nous avons déchiré un ticket du livret, et nous pouvions d’ores et déjà monter au 86e étage, afin de profiter d’une vue magnifique. Particularité ici: on reçoit en même temps un autre ticket pour l’Empire State Building à utiliser en soirée (pour le même jour seulement). Un bonus idéal du CityPass, n’est-ce pas?

Comme il faisait extrêmement chaud, j’ai décidé d’aller au Metropolitan Museum après l’Empire State Building. J’ai passé le reste de mon après-midi dans une ambiance décontractée et climatisée, avant de retourner à l’Empire State Building pour admirer une nouvelle fois la ville de nuit.

La journée a naturellement été bien remplie, mais j’avais prévu d’utiliser ce pass sur deux jours seulement, afin de me faire mon propre avis du New York CityPass. De votre côté, vous disposez de 9 jours pour voir toutes les attractions contenues dans le New York CityPass.

Jour 2: Top of the Rock & Nation Museum of Natural History

Pour mon deuxième jour d’expérience du New York City Pass, j’ai commencé par visiter le Top of the Rock. Pour y accéder, j’ai malheureusement dû faire une croix sur la visite du Guggenheim Museum, car je souhaitais admirer une nouvelle fois la ville, mais sous une autre perspective.

J’ai alors été surpris de constater comme il était simple de scanner mon pass à un automate, et de recevoir un ticket. Cette étape n’a pas pris plus de deux minutes. Le Top of the Rock est un site nettement moins visité que l’Empire State Building, mais le fait de ne pas avoir à faire la queue est vraiment tout un luxe.

Après le Top of the Rock, direction pour moi le National Museum of Natural History. Une idée rafraîchissante lors d’un jour de canicule à New York. Si je n’étais pas limité par mon «plan sur deux jours», je n’aurais cependant pas choisi en premier d’aller au musée. Point positif du New York CityPass: vous avez 9 jours devant vous pour tout visiter. J’aurais également dû appliquer ce détail à mon planning.

Mon bilan

 Le New York Citypass est intéressant si vous souhaitez voir quelques attractions seulement à New York. Il s’agit d’un pass au prix économique, et vous savez déjà exactement quelles curiosités touristiques vous voulez voir, ce qui est une véritable option. Mais avant tout, la visite en deux fois de l’Empire State Building rend ce pass si intéressant, car vous aurez une fois une vue sur New York de jour ET une fois de nuit (dès 22h et jusqu’à la fermeture).

Si vous souhaitez cependant voir LES attractions qui ne sont pas incluses dans le CityPass, ou que vous souhaitez faire l’expérience si prisée des tours en bus Hop-On Hop-Off, le choix d’un autre pass New York sera plus pertinent pour vous. Pour savoir quels pass Sightseeing existent, demandez à notre conseiller en pass New York gratuit (qui vous révélera également si un pass ne vaut pas le coup!).


Questions fréquemment posées sur le CityPASS

Combien de temps le City Pass est-il valable pour New York?

Le CityPASS est valable durant 9 jours après sa première utilisation. Vous pouvez passer certains jours à New York sans devoir faire d’attractions.

Combien de temps a-t-on pour utiliser son récépissé CityPASS?

Dès l’achat du pass, vous avez 6 mois devant vous pour l’utiliser à New York.

Quelles sont les alternatives intéressantes au CityPass New York?

La sélection des autres pass New York est large: je vous ai préparé ici un comparatif des pass Sightseeing New York, ou vous pouvez utiliser notre outil gratuit, pour évaluer vos besoins et vous monter quel New York Pass vous correspond!

Quelle est la différence entre le New York C3 Pass et le CityPASS New York?

L’opérateur du CityPASS New York propose également un autre pass Sightseeing: pour ainsi dire son «petit frère», nommé C3. Il fonctionne de manière similaire, mais ne contient que 3 attractions. Je vous montre ici par comparaison les différences entre le New York CityPASS et le New York C3:

A propos de l’auteur
Steffen Kneist
Wie hat dir dieser Artikel gefallen?

Kommentare

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *